Trésors de Provence

Entre terre, mer et montagne

Double séjour de 8 jours et 7 nuits à Saint-Raphaël et à Pra LoupNouveauté

Un combiné aux sublimes panoramas, de la côte d'Azur aux reliefs des Alpes-Maritimes et de Haute-Provence avec un guide-accompagnateur chaque jour à vos côtés pour une découverte étendue du sud-est provençal.

Programme

le mercredi 22 mai 2024: L'accès

Départ vers 06h00 Trajet entièrement par l'autoroute jusqu'à Saint-Raphaël, en passant par Troyes et Lyon. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en début de soirée à la résidence hôtelière, installation dans les chambres, dîner et nuit.

le jeudi 23 mai 2024: Nice et Grasse

Ce matin, découverte de la vieille ville de Nice qui a gardé son aspect italien avec ses ruelles ou venelles, ses immeubles colorés agrémentés de persiennes, ses placettes et quelques curiosités insolites. Passage par le cours Saleya, esplanade piétonne aménagée, encadrée de restaurants, un lieu haut en couleurs avec ses marchés matinaux. Déjeuner au restaurant. Poursuite de la visite avec la célèbre Promenade des Anglais puis route vers Grasse pour la visite d'une parfumerie qui vous permettra de découvrir les différentes étapes de la fabrication d'un parfum. Retour à la résidence, dîner et nuit.

le vendredi 24 mai 2024: Saint-Raphaël et Saint-Tropez

Après le petit-déjeuner, découverte de votre lieu de séjour, Saint-Raphaël qui à la fin du XIXe siècle voit fleurir de somptueuses villas bourgeoises et hôtels de luxe à l'architecture fastueuse. Déjeuner. L'après-midi, vous embarquez sur un bateau pour la traversée de Sainte-Maxime à Saint-Tropez. Visite de son vieux port, ses ruelles, sans oublier sa célèbre gendarmerie. Petit temps. Retour à Sainte-Maxime en bateau, temps libre avant de rentrer à la résidence pour le dîner et la nuit.

le samedi 25 mai 2024: L'Estérel et Cannes

Après le petit-déjeuner, route à travers le massif de l'Estérel pour la découverte du village perché de Seillans, retour à la résidence en passant par le lac de Saint-Cassien. Déjeuner. L'après-midi, découverte de Cannes et de la Croisette, boulevard qui longe la côte, bordée de plages de sable fin, de boutiques et de palaces. Dîner et nuit.

le dimanche 26 mai 2024: Gorges du Verdon

Ce matin, vous quittez Saint-Raphaël pour découvrir un haut lieu du tourisme français, un site géographique naturel à la fois somptueux et gigantesque : les gorges du Verdon. Déjeuner au restaurant. Poursuite par la visite du petit village de Moustiers-Sainte-Marie, connu pour sa faïence. Poursuite par le plateau de Valensole avant d'arriver à Pra Loup, installation dans les chambres, dîner et nuit.

Gorges du Verdon

Gorges du Verdon. © Oleg Znamenskiy - stock.adobe.com

le lundi 27 mai 2024: Barcelonnette et le Lac de Serre-Ponçon

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite guidée de Barcelonnette, cité méditerranéenne et montagnarde avec ses façades colorées, ses ruelles typiques et ses villas mexicaines. Déjeuner à Pra Loup. Route vers les "Demoiselles coiffées" ou "cheminées de fée", extraordinaire phénomène d'érosion puis arrêt au belvédère offrant une magnifique vue sur le barrage du lac de Serre-Ponçon. Puis, promenade en bateau sur le lac aux eaux turquoise, un autre point de vue sur la vallée. Dîner et nuit.

le mardi 28 mai 2024: La vallée de l'Ubaye

Ce matin, visite de la maison du bois, symbole de la richesse économique de la forêt de la vallée de l'Ubaye, vous découvrirez l'histoire et les traditions de cette vallée. Déjeuner. Visite de l'un des plus grands espaces muséographiques agricoles de France dédié à l'apiculture, au monde des abeilles et des insectes communs du jardin. Retour à Pra Loup, dîner et nuit.

le mercredi 29 mai 2024: Le retour

Trajet par l'autoroute, pause déjeuner libre en cours de route et l'après-midi, poursuite du trajet. Retour vers 19h00

Points forts

La découverte des Gorges du Verdon et du Lac de Serre-Ponçon

La visite de Saint-Tropez avec accès en bateau depuis Sainte-Maxime

  • 22 au 29 mai 2024

Ce prix comprend

  • Votre prise en charge selon l'option choisie
  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Le logement en chambre double en résidences hôtelières en pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour, boissons comprises (quart de vin et café uniquement le midi)
  • La présence d'un accompagnateur pendant les visites
  • Les entrées, visites, promenades en bateau inscrites au programme
  • L'assurance assistance-rapatriement

Suppléments éventuels

  • Chambre individuelle : 280 €
  • Assurance annulation, bagages et interruption de séjour : 53 €