Le Tyrol et le retour des troupeaux

Séjour de 7 jours et 6 nuits à Strass Im Zillertal

Quand vient l'automne, les troupeaux tyroliens se parent de joyeuses cloches, de colliers brodés main et de magnifiques coiffes colorées pour rejoindre la vallée : une tradition paysanne ancestrale pour la Transhumance.

Programme

le jeudi 26 septembre 2024: L’accès

Départ vers 5h45 Trajet entièrement par les autoroutes. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Strass im Zillertal en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, apéritif d’accueil, dîner et nuit.

le vendredi 27 septembre 2024: Fügen et les chutes de Krimml

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite guidée de Fügen, poursuite par la visite d'une fromagerie. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, départ pour un des sites majeurs du Tyrol : les chutes de Krimml. Un sentier facile vous permet de vous rendre à pied jusqu'aux spectaculaires chutes, 5e plus hautes cascades au monde. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

le samedi 28 septembre 2024: Innsbruck

Aujourd’hui, c’est Innsbruck, la capitale du Tyrol, qui vous attend. Votre guide local vous fera découvrir tour à tour : la ville médiévale, la basilique puis le célèbre « petit toit d’or » avant la visite du Palais de la Hofburg. Déjeuner en ville et découverte du célèbre tremplin de saut à ski du Bergisel. Temps libre pour flâner à votre guise. Dîner à Innsbruck et soirée tyrolienne. Retour à l'hôtel pour la nuit.

Innsbruck

Innsbruck. © topntp - Adobe Stock

le dimanche 29 septembre 2024: Le château de Herrenchiemsee

Après le petit-déjeuner, départ pour le château de Herrenchiemsee, réplique du château de Versailles. Après une traversée en bateau sur le lac de Chiemsee, visite guidée du château puis déjeuner sur l'île. L'après-midi, découverte de la galerie des peintres du Chiemsee et temps libre. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

le lundi 30 septembre 2024: Le retour des troupeaux

Départ de votre hôtel pour une journée entièrement consacrée à la Transhumance, pour vivre au plus près cette joyeuse tradition colorée, au cours de laquelle les troupeaux défilent dans le village. Déjeuner en cours de journée. Retour à l'hôtel pour le dîner de spécialités tyroliennes. Nuit.

le mardi 1 octobre 2024: Le monde du Cristal et le lac Achensee

Ce matin, visite du monde du Cristal de Swarovski, une exposition unique en son genre autour du cristal. Déjeuner dans un alpage à Pertisau. L'après-midi, découverte d'un autre trésor de la région, le lac d'Achensee, situé dans un vrai paysage tyrolien. Promenade en bateau sur le lac. Retour à l’hôtel en fin de journée pour le dîner aux chandelles. Nuit.

le mercredi 2 octobre 2024: Le retour

Entièrement par l’autoroute, déjeuner libre en cours de route. Retour vers 20h15

Points forts

Un accompagnateur francophone pour l'ensemble du séjour

Un hôtel familial au cœur du Tyrol

Une journée consacrée à la Transhumance

  • 26 sept. au 2 octobre
Dernières places

Ce prix comprend

  • Votre prise en charge selon l'option choisie (voir tableau des prises en charge ci-dessous)
  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Le logement en chambre double en hôtel 4*, en pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour, boissons non comprises
  • Les entrées, visites et animations prévues au programme
  • La présence d'un accompagnateur du 2e au 6e jour
  • Dîner aux chandelles
  • Soirée folklorique tyrolienne avec une boisson
  • L’assurance assistance-rapatriement.

Suppléments éventuels

  • Chambre individuelle : 176 €
  • Assurance annulation, bagages et interruption de séjour : 60 €

Formalités

  • Carte Nationale d’Identité en cours de validité obligatoire. Les cartes prolongées ne sont pas acceptées.

Bon à savoir

  • Il est conseillé de prévoir des chaussures de marche pour accéder aux chutes de Krimml

Hébergement

Gasthof Hotel Post****

  • Situé dans la campagne tyrolienne, à Strass Im Zillertal, l'hôtel familial dispose de 45 chambres spacieuses, modernes et bien équipées. Il possède une piscine extérieure sur le toit. On y sert une cuisine traditionnelle tyrolienne à base de produits provenant de la ferme de l'établissement.
Gasthof Hotel Post****

Gasthof Hotel Post****. © Gasthof Post KG