La Côte d'Emeraude et les plages du Débarquement

Le 80e anniversaire du Débarquement

Séjour de 7 jours et 6 nuits à DinanNouveauté

Inspirez, expirez… respirez vous êtes en Bretagne. A la découverte de la côte d’Emeraude, d’exceptionnels paysages, des visites intéressantes et une excursion aux plages du Débarquement, hauts lieu de mémoire chargés d'émotion.

Programme

le jeudi 25 juillet 2024: L'accès

Départ vers 7h30 Trajet autoroutier et déjeuner en cours de route. L'après-midi, poursuite de la route vers Dinan, votre lieu de séjour. Arrivée en fin d'après-midi, installation dans les chambres, apéritif de bienvenue, dîner et nuit.

le vendredi 26 juillet 2024: La Côte d'Emeraude de Dinard à Saint-Malo

Départ pour la visite de Dinard, la plus importante station balnéaire mondaine du XIXe siècle. Continuation vers Saint-Lunaire avec son magnifique panorama de la pointe du Décollé, puis Saint-Briac appelée "le balcon de l'Emeraude". Déjeuner, puis départ vers Saint-Malo et visite de la cité corsaire, ceinturée de remparts. Les fortifications font de cette cité un vaisseau imprenable. Tour des remparts et temps libre. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

le samedi 27 juillet 2024: Le train marin et Cancale

Ce matin, embarquement à bord du train marin, unique en Europe, pour une découverte originale de la baie. Vous partirez à quelques kilomètres du rivage vers les pêcheries et les bouchots. Déjeuner. L'après-midi, route côtière qui longe la Baie du Mont : paysage de moulins, de chaumières et de belles demeures fleuries. Arrivée à la pointe du Grouin, d'où est donné le départ de la Route du Rhum. Continuation vers Cancale, charmant petit port de pêche. Retour à l'hôtel pour le diner et la nuit.

le dimanche 28 juillet 2024: Île de Bréhat

Aujourd'hui, direction l'île de Bréhat. Traversée en mer vers l'île aux fleurs qui offre des panoramas exceptionnels. Embarquement pour le tour de l'île en vedette. Déjeuner sur l'île. L'après-midi, promenade et découverte de l'île, véritable jardin paradisiaque avec hortensias, mimosas, mûriers, camélias et surtout l'agapanthe, la fleur symbolique de l'île. Retour sur le continent. Dîner et nuit à l'hôtel.

le lundi 29 juillet 2024: Les plages du Débarquement

Après le petit-déjeuner, départ pour la Normandie. Arrivée en plein cœur de Sainte-Mère-Eglise juste en face de l'église où le célèbre parachutiste John Steele est resté accroché. Visite du musée des troupes aéroportées : histoire des parachutistes américains de la préparation du Débarquement, en Angleterre, jusqu’aux combats qui ont mené à la liberté. Déjeuner. L'après-midi, route vers la plage de Utah Beach et continuation vers le site emblématique de la Pointe du Hoc. Poursuite vers le cimetière américain et la plage de Omaha Beach. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Musée Airborne à Sainte-Mère-Église

Musée Airborne à Sainte-Mère-Église. © Rabi Merizak - Adobe Stock

le mardi 30 juillet 2024: Dinan et le Mont Saint-Michel

Ce matin, visite guidée de la cité médiévale de Dinan, classée "ville d'Art et d'Histoire", avec ses ruelles pavées, ses remparts et ses maisons à colombages. Déjeuner. L'après-midi, découverte du Mont Saint-Michel, la merveille de l'Occident. Visite du village et temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

le mercredi 31 juillet 2024: Honfleur et le retour

Après le petit-déjeuner, route vers Honfleur, temps libre sur le vieux port et déjeuner. L'après-midi, retour direct. Retour vers 19h30

Points forts

Le Mont Saint-Michel, patrimoine mondial de l'Unesco

La beauté sauvage de la côte d'Emeraude

Les plages du Débarquement, sites emblématiques du Débarquement en Normandie

  • 25 au 31 juillet

Ce prix comprend

  • Votre prise en charge selon l'option choisie
  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Le logement en chambre double en hôtel 3* en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, boissons comprises (quart de vin aux repas et café le midi)
  • Les entrées et visites prévues au programme
  • La présence d'un guide-accompagnateur local
  • L’assurance assistance-rapatriement.

Suppléments éventuels

  • Chambre individuelle : 336 €
  • Assurance annulation, bagages et interruption de séjour : 70€

A propos du train marin

  • Les escales en mer sont fortement conseillées pieds nus ou en bottes (location possible sur place)

Hébergement

Hôtel Armor Park Dinan***

  • Situé en périphérie de Dinan, sur les hauteurs de cette belle cité, cet établissement de 51 chambres est bien équipées avec bain ou douche, wc, TV et téléphone. Il est doté d'un espace bien être avec une piscine couverte et chauffée ainsi qu'un sauna. La cuisine traditionnelle et régionale y est excellente.
Best Western Armor Park*** à Dinan

Best Western Armor Park*** à Dinan. © Armor Park