Découverte de l'Albanie

Séjour de 8 jours et 7 nuits en Albanie, dans la région de DurrësAérien

Un séjour dans la région de Durrës avec chaque jour, des excursions vers les plus beaux sites de l’Albanie.

Programme

mardi 28 avril 2020: L'accès

Selon l'option choisie, accueil à l'aéroport de Vatry ou dans l'un de nos parkings gratuits, ou à l'un de nos 120 points de départs. Assistance aux formalités puis décollage sur vol spécial à destination de Tirana. Accueil par votre accompagnateur et transfert à l'hôtel dans la région de Durrës. Installation à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 29 avril 2020: Berat

Départ vers Berat. Visite guidée de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Le centre historique de Berat se caractérise par ses nombreuses maisons blanches en pierres avec de grandes fenêtres en bois à flanc de colline, d'où son surnom de « ville aux mille fenêtres ». Entrée à la forteresse. Puis, visite du musée ethnographique de Berat. Déjeuner en cours de journée. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

jeudi 30 avril 2020: Tirana

Visite guidée de Tirana, capitale de l'Albanie. La ville s'articule autour de la place Skanderbeg, portant le nom du héros national et bordée par l'opéra, la mosquée Et'hem Bey et la tour de l'horloge. Entrée au musée national d'Histoire de Tirana, le plus grand musée du pays. Puis, trajet en téléphérique vers le mont Dajti d'où vous bénéficierez d'un large panorama sur toute la métropole et sur la côte de la région de Durrës. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

vendredi 1 mai 2020: Durrës

La ville possède deux atouts majeurs : la présence de l'Adriatique et sa riche histoire. C'est l'un des plus grands ports du pays mais également une station balnéaire prisée des voyageurs. Vieille de plus de 3000 ans, elle regorge d'édifices historiques. Visite guidée avec entrée à l'amphithéâtre romain. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit.

Plage de Durrës

Plage de Durrës. © Alla Simacheva - stock.adobe.com

samedi 2 mai 2020: Krujë

Départ vers Krujë. Adossée à la falaise, la ville est surnommée « le balcon de l'Adriatique ». Krujë est également la ville natale du héros national Skanderbeg, qui en fit la capitale du pays sous son règne au XVe siècle. Visite guidée de la ville et du musée Skanderbeg avec déjeuner de spécialités albanaises. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

dimanche 3 mai 2020: Journée libre ou excursion (facultative) à Shkodra

Journée libre pour profiter des installations de l'hôtel.

En option (à réserver avant départ) : excursion à Shkodra (55 €), l’une des plus grandes villes d’Albanie. Ancienne capitale de l’Illyrie, elle a une histoire vieille de plus de 2000 ans. Entourée de ses trois rivières, Shkodra est un centre culturel et économique de l’Albanie. On ressent l’âme du pays en se baladant entre les maisons en pierre du XIXe siècle, près de la tour de l’horloge ou encore au pied du château citadelle. Les amoureux de la nature pourront se détendre en admirant le coucher de soleil au bord du lac de Skadar, le plus grand de la péninsule des Balkans et l’une des plus grandes réserves d’oiseaux d’Europe. Visite guidée de la ville avec entrée au château-citadelle de Rozafa. Déjeuner au cours de la journée.

lundi 4 mai 2020: Apollonia et Vlora

Visite du parc archéologique d'Apollonia. Fondée par les grecs vers 600 avant J.-C., cette cité antique de 100 ha est aujourd'hui le plus grand site archéologique d'Albanie. Continuation pour la visite guidée de Vlora. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit.

mardi 5 mai 2020: Le retour

Selon les heures de vol, déjeuner à l'hôtel puis transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour à destination de Vatry. Transfert à votre point de prise en charge.