Croisière sur le Rhône

A la découverte de la vallée du Rhône et ses trésors

Croisière de 4 joursCroisière

Un programme de 4 jours à la découverte du Beaujolais, du Rhône et de sa nature sauvage, du Palais des Papes à Avignon, le château de Grignan et l'incontournable ville de Lyon.

Programme

mardi 12 novembre 2019: Le Hameau du Vin et l'accès à Lyon

Départ vers 5h45 Trajet direct vers Romanèche-Thorins. Arrivée en fin de matinée dans le Beaujolais pour la visite guidée du Hameau du Vin, le plus grand oenoparc d'Europe. Ses nombreuses collections et attractions dédiés à la vigne et au vin en font une découverte exceptionnelle qui séduira les curieux et comblera les connaisseurs. En fin de visite, dégustation suivie du déjeuner. L'après-midi, poursuite de la visite avant de reprendre la route vers Lyon. Embarquement à bord du MS Rhône Princess à partir de 17 h, présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Départ en croisière, dîner et soirée animée. Nuit à bord.

Hameau Duboeuf dans le Beaujolais

Hameau Duboeuf dans le Beaujolais. © GREG BELLEVRAT PHOTOGRAPHIE

mercredi 13 novembre 2019: Avignon, la cité des Papes

Petit-déjeuner à bord et matinée en croisière sur le Rhône. Déjeuner à bord. L'après-midi, visite guidée à pied du Palais des Papes : imposante forteresse et palais somptueux, il est le symbole de la puissance de la Chrétienté au Moyen-Age. Cette visite sera agrémentée d'une dégustation de produits locaux. Retour à bord pour le dîner et la soirée "Guitares de Camargue", vous serez séduits par la musique "gipsy" et le rythme vous entraînera sur la piste de danse ! Nuit à bord.

jeudi 14 novembre 2019: Le Château de Grignan

Départ en croisière vers Viviers puis en autocar pour la visite du château de Grignan qui domine superbement la ville. Des terrasses et jardins de cette forteresse datant du XIIe siècle vous pourrez admirer toute la région. Puis vous découvrirez une ferme aux truffes, après le cavage, vous pourrez déguster les produits de la ferme : truffes et autres terrines truffées. Retour à bord pour le déjeuner. Après-midi en croisière dans la vallée du Rhône. Soirée de gala et navigation de nuit.

Grignan

Grignan. © Richard Semik - stock.adobe.com

vendredi 15 novembre 2019: Visite découverte de Lyon et le retour

Arrivée à Lyon en début de matinée, débarquement après le petit-déjeuner. Visite guidée de la ville, ce circuit en autocar vous invite à explorer 2000 ans d'histoire. Depuis la colline de Fourvière en passant par le Vieux-Lyon jusqu'à la Presqu'île, vous pourrez découvrir les édifices emblématiques de Lyon et son histoire de l'Antiquité à nos jours. Déjeuner dans l'une des plus anciennes et authentique brasserie lyonnaise "la Brasserie Georges" dont vous dégusterez la célèbre choucroute. En début d'après-midi, route du retour. Retour vers 20h15

Colline de Fourvière à Lyon

Colline de Fourvière à Lyon. © Martin MOLCAN - stock.adobe.com