Les plus beaux parcs américains

Circuit de 12 jours et 10 nuitsAérien

Bienvenue dans «l’autre» Ouest Américain. Plus secret, plus sauvage, la nature y offre un prodigieux spectacle et une incroyable diversité de paysages.

S'extasier devant les superbes paysages du Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est le plus ancien, le plus grand et sûrement l'un des plus beaux parcs des États-Unis. La figure la plus emblématique du parc est sans nul doute le célébrissime « Old Faithful » qui éblouit chaque été près de 3 millions de visiteurs. Mais les charmes de Yellowstone sont infinis : bassins aux mille et une couleurs, canyons aux tons fascinants creusés par la rivière, phénomènes géothermiques intrigants... autant de particularités qui en font un lieu extraordinaire, unique au monde.

Croiser les regards des présidents américains au Mont Rushmore

Les Black Hills, considérées comme sacrées par les Sioux Lakotas, forment une chaîne montagneuse très boisée. C’est dans ce décor naturel que se dresse le mémorial national le plus célèbre au monde : le Mont Rushmore. Pendant 14 ans, entre 1927 et 1941, Gutzon et Lincoln Borglum (père et fils) ont réalisé une sculpture monumentale en granite, une pure merveille située au sein du mémorial présidentiel des États-Unis. Cette mythique réalisation retrace 150 ans d’histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent 4 présidents ayant particulièrement marqué la destinée du pays : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. A 1800 m d'altitude, leurs regards dominent la région.

Programme

dimanche 31 mai 2020: L'accès

Départ pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol régulier à destination de Denver avec escale. A l'arrivée, accueil par le guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

lundi 1 juin 2020: Denver

Départ pour un tour de ville de Denver, située au pied de la chaîne des montagnes Rocheuses : le centre-ville, Downtown, la 16th Street Mall, et les anciens quartiers de Larimer Square et Lower Downtown. Déjeuner. Puis route vers Moab, aux portes de deux des plus beaux parcs américains : Arches et Canyonlands. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.

mardi 2 juin 2020: Le parc national des Arches

Le matin, visite du parc national des Arches. L'érosion y a sculpté des arches de pierre étranges et délicates, considérées par les Indiens comme les "portes du paradis". Déjeuner pique-nique à Moab. Route jusqu'au promontoire de Dead Horse Point et son point de vue spectaculaire sur les gorges du Colorado. Dîner et nuit à l'hôtel.

mercredi 3 juin 2020: Salt Lake City

Continuation vers Salt Lake City dans l'Utah. La cité des Mormons a su très tôt devenir une ville incontournable dans le commerce vers l'ouest. Déjeuner et tour de ville : Temple Square, cœur historique et lieu saint de l'église des Mormons avec le temple et le tabernacle (interdit aux non-mormons), le State Capitol et son panorama sur la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Temple square à Salt Lake City

Temple square à Salt Lake City. © RG - stock.adobe.com

jeudi 4 juin 2020: Jackson

Route vers Jackson, ville touristique et station de ski qui a su conserver son charme. Déjeuner puis temps libre pour flâner dans la station. Dîner et nuit à l'hôtel.

vendredi 5 juin 2020: Les parcs nationaux de Grand Teton et de Yellowstone

Départ pour la visite du parc national de Grand Teton : pics déchiquetés, rivières limpides et haute montagne avec le Grand Teton (4197 mètres) pour point culminant. Déjeuner pique-nique dans la région de Jackson avant de reprendre la route pour rejoindre l'exceptionnel parc national de Yellowstone. Visite de la partie sud du parc avec le geyser "Old Faithful". Arrêt sur le bord de Yellowstone Lake aux eaux profondes. Dîner et nuit à l'hôtel.

samedi 6 juin 2020: Le parc national de Yellowstone

Reprise de la visite avec la partie nord du parc et le spectacle des Yellowstone Falls, plus hautes que les chutes du Niagara, les chaudrons bouillonnants et fumants de Mud Volcano et de Dragon Mouth, puis les geysers de Norris et Steamboat. Déjeuner dans le parc et route vers Cody, ville de Buffalo Bill qui a conservé son atmosphère "Far West". Dîner et nuit.

Parc National de Yellowstone

Parc National de Yellowstone. © Dan Breckwoldt - stock.adobe.com

dimanche 7 juin 2020: La conquête de l'ouest

Visite du Buffalo Bill Center of the West, musée dédié à Buffalo Bill mais aussi à tout l'univers de la conquête de l'ouest. Déjeuner à Cody. L'après-midi, traversée des grandes plaines du Wyoming vers Rapid City. Dîner et nuit.

lundi 8 juin 2020: Les Badlands

Excursion dans la région des Badlands, un décor de roches sans aucune végétation aux couleurs et aux formes exceptionnelles et terre d'accueil de bisons, chiens de prairies, bouquetins et autres serpents. Déjeuner avant le retour vers Rapid City. Dîner western et nuit.

mardi 9 juin 2020: Le Mont Rushmore

Visite du célèbre site du Mont Rushmore, symbole de la démocratie américaine. Déjeuner. Reprise de la route à travers une succession de plaines et de grands espaces à perte de vue. Arrivée en fin d'après-midi à Cheyenne, qui garde son âme de ville frontière. Dîner et nuit.

mercredi 10 juin 2020: Denver et envol pour la France

Route pour Denver et transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et décollage à destination de la France avec escale. Repas et nuit à bord.

jeudi 11 juin 2020: Le retour

Arrivée à Paris où vous attendra notre chauffeur pour le retour direct vers notre région.