Le Brésil

et les chutes d'Iguaçu

Circuit de 10 jours et 8 nuitsAérienNouveauté

Vaste pays à l'échelle d'un continent, le Brésil est le symbole de la fête et de la musique. Il surprend par ses multiples facettes : l'exotique Salvador de Bahia, les fantastiques chutes d'Iguaçu, la festive Rio de Janeiro et les paradisiaques plages de la baie de Sepetiba. Un circuit haut en couleurs!

Découvrir Rio de Janeiro du haut du Pain de Sucre et du Corcovado

Grâce au téléphérique de verre "Bondhino de Pao de Açucar", ascension au sommet du Mont Pain de Sucre pour découvrir une vue spectaculaire sur l'un des plus beaux sites du monde. Véritable symbole de la ville à l'embouchure de la baie de Guanabara, il offre un panorama exceptionnel sur le littoral et ses plages, Copacabana et Ipanema, et sur le centre-ville. Accessible par un train à crémaillère, le Corcovado et sa statue du Christ Rédempteur, une des plus hautes et impressionnantes constructions du monde entier, offre également une vue extraordinaire sur toute la ville du haut de ses 710 m d'altitude.

Contempler les chutes d'Iguaçu...

... du côté brésilien et du côté argentin. Cette merveille de la nature, inscrite à l'Unesco, située à la frontière Brésil-Argentine, procure une sensation de démesure et d'émerveillement. Cet ensemble de 275 cascades forme un front de 3 km et offre un spectacle grandiose avec de véritables montagnes d'eau de 65 à 90 m de haut surgissant de la forêt pour se jeter dans la célèbre Gorge du Diable. Découvrir la puissance et le bruit de ces cascades : un grand moment !

Programme

samedi 2 novembre 2019: L'accès

Départ pour l'aéroport de Paris. Assistance aux formalités et envol pour Salvador de Bahia via Lisbonne. A l'arrivée, accueil et transfert vers l'hôtel. Dîner libre et nuit.

dimanche 3 novembre 2019: Salvador de Bahia

Visite panoramique de la capitale de l'état de Bahia : le port da Barra, le quartier de Victoria, le Mercado Modelo devenu le plus grand marché artisanal du nord-est du Brésil. Déjeuner. Visite pédestre du quartier historique du Pelourinho, magnifique ensemble de maisons coloniales et de rues pavées. Diner et nuit.

Quartier de Pelourinho à Salvador de Bahia

Quartier de Pelourinho à Salvador de Bahia. © R.M. Nunes - stock.adobe.com

lundi 4 novembre 2019: Cachoeira

Départ pour la cité historique de Cachoeira à travers les plantations de canne à sucre, tabac, bananes et palmiers à huile. Déjeuner typique. Visite pédestre de cette vieille cité coloniale située sur les rives du fleuve Paraguaçu. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 5 novembre 2019: Chutes d'Iguaçu côté brésilien

Transfert à l'aéroport et envol vers Iguaçu avec escale. Déjeuner libre à bord. Accueil par votre guide et visite des chutes d'Iguaçu du côté brésilien. Hautes de 65 à 90 mètres, elles sont l'une des plus belles et des plus impressionnantes cataractes de la planète. Un véritable rideau d'eau et de vapeur. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

mercredi 6 novembre 2019: Chutes d'Iguaçu côté argentin

Découverte des chutes du côté argentin par des sentiers fleuris d'orchidées. Déjeuner. Trajet en train jusqu'aux passerelles menant à la Gorge du Diable, permettant d'approcher et d'admirer au plus près les chutes. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

jeudi 7 novembre 2019: Barrage d'Itaipu

Découverte du barrage d'Itaipu aux dimensions surréalistes : 1 406 m de large et 185 m de hauteur, qui fournit en énergie une grande partie du Brésil et du Paraguay. Déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol vers Rio de Janeiro avec escale. A l'arrivée, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

vendredi 8 novembre 2019: Rio de Janeiro

Visite guidée de Rio de Janeiro : les plages de Copacabana et d'Ipanema, l'avenue Rio Branco, la cathédrale, le théâtre municipal, la bibliothèque, le palais de justice... Visites des extérieurs du stade Maracanã, le plus grand stade de football du monde, et du Sambodrome où défilent les meilleures écoles de samba lors du carnaval. Déjeuner. Ascension en téléphérique du célèbre Pain de Sucre, symbole de la ville qui offre un panorama exceptionnel. Dîner et nuit.

samedi 9 novembre 2019: Les îles tropicales

Départ vers Itacuruça et embarquement sur une goélette pour une croisière dans la superbe baie de Sepetiba aux eaux cristallines et sable blanc. Découverte de divers îlots et îles. Déjeuner typique sur une île et temps libre pour le farniente et la baignade. Retour à Rio de Janiero et dîner de spécialités de viande dans une churrascaria. Nuit.

dimanche 10 novembre 2019: Le Corcovado

Départ en train à crémaillère pour monter au sommet du célèbre Corcovado qui domine la ville de ses 710 m et sur lequel se dresse le symbole de la ville, le Christ Rédempteur. Une vue exceptionnelle sur toute la ville s'offre à vous. Retour à l'hôtel pour le déjeuner et transfert à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et envol vers Paris via Lisbonne. Repas et nuit à bord.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro. © Microgen - Fotolia

lundi 11 novembre 2019: Le retour

Arrivée à Lisbonne puis à Paris où vous attendra notre chauffeur pour le retour direct.