La Chine

De Pékin à Hong Kong

Circuit de 13 jours et 10 nuitsAérien

De l'historique Pékin aux futuristes Shanghaï et Hong Kong, la Chine oscille entre tradition et modernité et vous offre ses trésors. Un rendez-vous avec les richesses naturelles et culturelles de ce grand pays aux multiples facettes.

Franchir l'enceinte de la Cité Interdite

Ensemble de palais le plus vaste du monde, la Cité était accessible uniquement à l'Empereur, à ses proches et à leurs serviteurs, soit tout de même près de 10 000 personnes. Mais elle était strictement interdite d'accès au peuple, qui ne pouvait ni en franchir les portes, ni même la regarder. A l'inverse, l'Empereur et sa famille ne pouvaient en sortir et vivaient ainsi dans cette immense prison dorée. Vous aurez la chance d'en franchir l'enceinte pour découvrir cette véritable cité dans la cité : une surface de 72 hectares, plus de 9000 pièces et une enceinte de près d'un kilomètre. L'ensemble est aujourd'hui transformé en musée, qui abriterait, dit-on, plus d'un million d’œuvres d'art.

Arpenter la Grande Muraille de Chine

Elle ondule comme l'échine d'un dragon sur quelques 6000 kilomètres. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au Ve siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l'époque des Royaumes combattants et les étendit vers le nord afin de repousser les assauts des nomades. Une découverte incontournable.

Programme

vendredi 25 octobre 2019: L'accès

Départ pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol régulier à destination de Pékin. Repas et nuit à bord.

samedi 26 octobre 2019: Pékin

A l'arrivée à Pékin, accueil par le guide-accompagnateur francophone. Transfert à l’hôtel avec un arrêt-photo au Nid d’Oiseau, stade national, et au Cube d’Eau, centre national de natation, construits à l’occasion des Jeux Olympiques d’été de 2008. Dîner et nuit.

dimanche 27 octobre 2019: Pékin et la Grande Muraille

Départ en autocar pour la Grande Muraille. Visite du site dont la construction s'est étalée sur 1700 ans et déjeuner. Retour à Pékin pour une promenade dans le quartier de Dashanzi, quartier artistique. Puis visite de la place Tian An Men, l'une des plus grandes places du monde, devenue le symbole de la Chine. Dîner suivi d'un spectacle de Kung-Fu des moines de Shaolin. Nuit.

Grande muraille de Chine

Grande muraille de Chine. © lily - stock.adobe.com

lundi 28 octobre 2019: Pékin, la Cité Interdite

Visite de la Cité Interdite, ancienne résidence des 24 empereurs de la dynastie des Ming et des Qing. Déjeuner chez l’habitant. Balade en cyclo-pousse dans les « hutongs », ruelles étroites aux maisons basses. Visite du Temple du Ciel, chef-d’œuvre de l’architecture Ming, et flânerie dans la rue Liulichang, haut-lieu des calligraphes, bouquinistes et antiquaires. Dîner de canard laqué et nuit.

mardi 29 octobre 2019: Pékin

Visite du zoo, célèbre pour ses pandas, et du Palais d’Été de l’Impératrice Cixi avec son impressionnant bateau de marbre. Déjeuner puis visite du temple des lamas, l’un des mieux conservés de la capitale. Dîner, transfert à la gare et départ en train 1re classe (normes locales, 4 personnes par compartiment) pour Xian. Nuit à bord.

mercredi 30 octobre 2019: Xian

En début de matinée, arrivée à Xian, 1re capitale de la Chine. Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. Déjeuner de fondue chinoise puis départ pour la visite de la « grande fouille » et de sa fosse contenant plus de 6000 statues de guerriers en terre cuite en ordre de marche. Dîner de raviolis et nuit.

Armée de terre cuite

Armée de terre cuite. © Victor Zastol'skiy - stock.adobe.com

jeudi 31 octobre 2019: Xian et Shanghaï

Visite du nouveau musée de Xian où sont notamment exposées de belles fresques et des collections d’objets funéraires de nécropoles princières. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Shanghaï, premier port de Chine. Accueil à l’aéroport par votre guide local, promenade sur le Bund et temps libre pour flâner sur la rue Nankin, la plus commerçante de la ville. Dîner dans un restaurant panoramique. Nuit.

vendredi 1 novembre 2019: Shanghaï

Départ pour la visite de la vieille ville et du jardin du Mandarin Yu, bel exemple du jardin traditionnel chinois. Visite du nouveau musée d’art et d’histoire de la ville. Déjeuner suivi d'une après-midi libre pour une découverte personnelle ou pour les achats. Dîner et spectacle d’acrobaties. Nuit.

Jardin Yu à Shanghai

Jardin Yu à Shanghai. © Angelika Bentin - stock.adobe.com

samedi 2 novembre 2019: Guilin

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Guilin, célèbre pour ses paysages enchanteurs d’immenses rochers aux formes étranges. Tour panoramique à la découverte des fameuses collines de la ville parmi lesquelles la colline en trompe d’éléphant. Déjeuner. Visite de la Grotte de la Flûte de Roseau. Dîner et nuit.

dimanche 3 novembre 2019: La rivière Li et Yangshuo

Départ vers Daxu, l’un des plus anciens villages de la province du Guangxi. Continuation vers Yangshuo dans des paysages bucoliques. Déjeuner. Promenade sur la rivière Li, célèbre pour les pains de sucre qui la bordent. Arrivée au petit bourg de Fuli avec ses maisons en bois sculpté puis retour en autocar pour Yangshuo et promenade dans la ville. Dîner et retour vers Guilin pour la nuit.

lundi 4 novembre 2019: Canton

Transfert à la gare et départ en TGV (2e classe) à destination de Canton sur les rives du Xi Jiang. Accueil à l’arrivée et déjeuner. Départ pour la visite du temple des ancêtres de la famille Chen et du temple des Six Banians avec sa pagode octogonale. Promenade sur l’île de Shamian où s’étaient installés les occidentaux au XIXe siècle et sur le marché Qing Ping. Dîner et nuit.

mardi 5 novembre 2019: Hong Kong et vol vers la France

Transfert à l’embarcadère et départ en hydroglisseur pour Hong Kong, savoureux mélange d’orient et d’occident. Déjeuner suivi d'un tour d’orientation : le pic Victoria qui permet de découvrir l’un des plus impressionnants panoramas du monde, le port d’Aberdeen et sa multitude de restaurants flottants. Dîner. Transfert à l’aéroport, formalités d’enregistrement et envol pour Paris. Nuit à bord.

mercredi 6 novembre 2019: Le retour

Arrivée à Paris où vous attendra notre chauffeur pour le retour direct vers notre région.