L'Ouest Américain

Circuit de 12 jours et 10 nuitsAérien

Des cités mythiques et des paysages de légende, voilà ce que promet l'Ouest Américain... Los Angeles, Las Vegas, Le Grand Canyon, Monument Valley : autant de noms qui font rêver !

Parcourir Monument Valley, décor de western

Monument Valley, immense plateau érodé par les éléments, est devenu le symbole même de l'Ouest Américain. Ses grandes plaines désertiques peuplées de tours de roches rouges ont servi de décor à de nombreux western et sont rentrées dans notre imaginaire. C'est dans ce paysage tellement familier que vous découvrirez la culture navajo, communauté amérindienne qui avait fait de Monument Valley un territoire sacré.

Vibrer au rythme de l'extravagante Las Vegas

Imprégnez-vous de la folle ambiance de la ville de tous les excès, fondée au beau milieu du désert de Mojave, au début du siècle dernier. Dans une débauche éblouissante de luxe, et au son des bandits-manchots, Las Vegas ne dort jamais.

Surplomber le Grand Canyon

S’étendant sur près de 500 km et atteignant jusqu'à 2000 mètres de profondeur, le Grand Canyon, creusé au fil des millénaires par le fleuve Colorado, offre un spectacle fascinant, à couper le souffle.

Programme

vendredi 8 mai 2020: L’accès à Los Angeles

Départ pour l'aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’embarquement et décollage à destination de Los Angeles. Repas à bord. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

samedi 9 mai 2020: Los Angeles

Journée consacrée à la visite de Los Angeles. Tour d’orientation de « la Cité des Anges » : passage par le centre-ville, aussi branché qu’historique, et le luxueux quartier de Los Felix. Continuation sur Hollywood Boulevard, le Walk of Fame et ses 2000 étoiles, puis Beverly Hills, quartier résidentiel de nombreuses célébrités. Déjeuner. L'après-midi, découverte des plus célèbres plages des États-Unis : Venice Beach, lieu de rassemblement des hippies dans les années 60, Santa Monica, dernière étape de la route 66, et temps libre pour flâner. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

dimanche 10 mai 2020: Le désert de Mojave

Départ vers le Nevada, pays des couleurs et des contrastes. Arrêt dans la ville fantôme de Calico, ancienne cité minière. Déjeuner. Poursuite jusqu’à Laughlin, où se côtoient de nombreux hôtels et casinos au bord du Colorado. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

lundi 11 mai 2020: Le Grand Canyon

Court passage par la célèbre Route 66, l’une des plus connues des routes américaines. Continuation pour l’une des sept merveilles naturelles du monde : le parc du Grand Canyon, un des phénomènes géologiques les plus grandioses. Déjeuner. En option, possibilité d’effectuer le survol du Grand Canyon en hélicoptère (avec supplément, à régler sur place). Route vers le Pays Navajo. Dîner et nuit à Tuba City ou Page.

mardi 12 mai 2020: Monument Valley

Route vers le célèbre site de Monument Valley. Promenade en véhicule tout terrain dans ce décor fantastique de western. Déjeuner de spécialités navajos. Puis poursuite vers les bords du lac Powell et Bryce Canyon. Dîner avec ambiance "western" et nuit.

mercredi 13 mai 2020: Bryce Canyon et Las Vegas

Départ pour la visite de Bryce Canyon, site grandiose qui offre des paysages féeriques, de couleur rouge et orange, dans un amphithéâtre naturel de 32 km de diamètre. Déjeuner puis route pour Las Vegas. Tour de ville « by night » pour apprécier toutes les extravagances de cette cité hors du commun, dîner et nuit.

Las Vegas

Las Vegas. © Paul - stock.adobe.com

jeudi 14 mai 2020: Death Valley

Excursion à Death Valley, "la Vallée de la Mort" où vous découvrirez un paysage déroutant et chaotique écrasé par le soleil. Déjeuner. L’après-midi, poursuite du voyage vers la verdoyante vallée californienne jusqu’à Bakersfield. Dîner et nuit.

vendredi 15 mai 2020: Le Sequoia National Park

Départ en direction du Sequoia National Park. Visite de ce parc naturel dominé par l’un des plus hauts sommets des États-Unis, le Mont Whitney. Le parc abrite une immense forêt de séquoias géants, ainsi qu’une flore et une faune particulièrement riches. Déjeuner pique-nique puis continuation vers Modesto. Dîner et nuit.

Sequoia National Park

Sequoia National Park. © Gary Saxe - stock.adobe.com

samedi 16 mai 2020: Monterey et Carmel

Route par la côte Pacifique et visite de Monterey, capitale de la Californie espagnole. Continuation pour Carmel, ville d’artistes inchangée depuis 50 ans. Déjeuner. Passage par la route « 17 Miles Drive » qui offre de splendides panoramas sur la côte Pacifique, puis vous serez conduit dans la mythique ville de San Francisco. Dîner et nuit.

dimanche 17 mai 2020: San Francisco

Visite de San Francisco : Union Square et ses magasins de luxe, le quartier résidentiel de Nob Hill, Telegraph Hill, Pier 39… Traversée du légendaire Golden Gate Bridge, symbole de la ville, vers Sausalito. Retour en ferry dans la baie de San Francisco. Déjeuner. Après-midi libre avec la possibilité d’effectuer une croisière d’une heure dans la baie (en supplément, à régler sur place). Dîner avec ambiance jazz. Promenade en limousine et retour à l’hôtel pour la nuit.

lundi 18 mai 2020: San Francisco – Paris

Transfert à l’aéroport en fonction des horaires aériens, formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris. Repas et nuit à bord.

mardi 19 mai 2020: Le retour

Petit-déjeuner à bord et arrivée à Paris. Accueil par notre conducteur et retour direct vers notre région.