L'Est américain

Boston, New York, Philadelphie, Washington

Circuit de 9 jours et 7 nuitsAérienNouveauté

De Boston, le berceau de la révolution américaine, à Washington, la capitale fédérale imposante et majestueuse, en passant par Philadelphie et New York, ce circuit vous entraîne dans l'histoire du Nouveau Monde. Toutes ces villes sont le symbole de la diversité des États-Unis. Un retour sur la naissance des Etats-Unis...

Contempler les fresques murales de Philadelphie

Philadelphie arbore sur les murs de ses immeubles, d'immenses fresques artistiques, illustrant des héros, des paysages fantastiques ou encore des scènes d'espoir. Depuis 1984, la ville a cédé des murs aux taggeurs pour lutter contre les graffitis et la délinquance. Plus de 20 000 jeunes ont participé à la réalisation de 3 500 fresques. Ces réalisations artistiques sont devenus un élément apprécié et protégé du paysage urbain. C'est une grande source de fierté et de motivation pour les habitants et d'admiration pour les visiteurs qui les découvrent chaque année.

Vivre l'Histoire des États-Unis

Depuis le coeur historique de Boston, en passant par les monuments liés à la guerre de l'Indépendance de Philadelphie et les sites fondateurs de Washington, c'est toute l'histoire des États-Unis qui s'offre à vous. New York dévoile également son histoire avec le Mémorial du 11 septembre et le One World Trade Center. Dressé à l'emplacement des anciennes Twin Towers tombées le 11 septembre 2001, il représente la tour du renouveau avec ses 1776 pieds de hauteur symbolisant l'année de la signature de l'Indépendance américaine.

Programme

mercredi 3 juin 2020: L'accès

Départ pour l'aéroport de Paris. Assistance aux formalités et envol pour Boston. A l'arrivée, accueil et transfert vers l'hôtel. Dîner libre et nuit.

jeudi 4 juin 2020: Boston

Départ pour un tour d'orientation de Boston : le quartier de Beacon Hill aux maisons de briques et fer forgé, le grand parc de Common près du Capitole, le front de mer... Promenade le long du Freedom Trail "chemin de la liberté". Déjeuner. Route vers Cambridge et arrêt sur le campus de l'université de Harvard, l'une des plus prestigieuses au monde. Retour à Boston pour le dîner et la nuit.

Acorn Street à Boston

Acorn Street à Boston. © spvvk

vendredi 5 juin 2020: Newport

Départ vers Newport et ses paysages déchiquetés. Découverte de cette cité très attachée à la mer : son port de plaisance où sont ancrés de magnifiques voiliers et ses bâtiments anciens témoignant du riche passé maritime et commercial. Promenade sur Cliff Walk, sentier côtier où se trouvent de somptueuses propriétés. Déjeuner. Continuation vers New York, véritable capitale culturelle et promenade à pied sur la High Line puis dans le quartier de Meatpacking, l'occasion de mesurer l'effervescence des rues de Manhattan. Dîner et nuit.

samedi 6 juin 2020: New York

Visite guidée de Manhattan : les légendaires briques rouges de Greenwich Village, l'exotisme de Chinatown, Broadway, Times Square, la prestigieuse 5e Avenue, la cathédrale Saint-Patrick perdue dans cette forêt de gratte-ciel, et le poumon vert de Central Park... Déjeuner. Montée à l'observatoire du One World Trade Center qui offre une vue époustouflante à 360° sur New York. Dîner sur Times Square et nuit.

dimanche 7 juin 2020: Ellis Island

Traversée en ferry vers la Statue de la Liberté et Ellis Island, ancien centre de l'immigration américaine transformé en musée. Au retour, vue inoubliable des buildings de New York se détachant sur l'écran du ciel. Déjeuner chinois. Visite du mémorial du 11 septembre construit sur l'emplacement occupé autrefois par les tours jumelles. Traversée à pied du célèbre pont de Brooklyn qui offre une vue magnifique sur Manhattan et la Statue de la Liberté. Dîner de hamburger et nuit.

lundi 8 juin 2020: Philadelphie

En matinée, poursuite du chemin vers Philadelphie, ville à taille humaine qui abrite le coeur historique des Etats-Unis. Tour de ville et découverte des extérieurs du Hall de l'Indépendance et de la Cloche de la Liberté. Déjeuner. Tour panoramique des fresques de Philadelphie : dans les années 80 une association aida les jeunes graffeurs à embellir les murs de la ville. Les peintures murales sont devenues le symbole de la ville. Dîner et nuit.

mardi 9 juin 2020: Washington

Route vers Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Déjeuner. Arrêt au cimetière d'Arlington, cimetière militaire où reposent notamment les héros américains des navettes Challenger et Columbia et la famille Kennedy. Visite guidée de la ville : la Maison Blanche, le Capitole, les mémoriaux. Dîner et nuit.

mercredi 10 juin 2020: Musée de l'Air et de l'Espace

Matinée consacrée à la visite du musée de l'Air et de l'Espace, qui présente la passionnante histoire de l'aviation : le Spirit of Saint-Louis de Charles Lindbergh, la capsule spatiale Apollo 11... Déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Spirit of St. Louis au musée de l'Air et de l'Espace à Washington

Spirit of St. Louis au musée de l'Air et de l'Espace à Washington. © National Air and Space Museum

jeudi 11 juin 2020: Le retour

Arrivée à Paris où vous attendra notre chauffeur pour le retour direct vers notre région.