Réveillon de Noël à Morzine

Séjour de 5 jours et 4 nuits à Morzine

Morzine, agréable station réputée qui offre un lieu de séjour idéal pour passer les fêtes de Noël dans une ambiance chaleureuse et dans un décor de montagne idyllique.

Programme

dimanche 22 décembre 2019: L'accès

Départ vers 7h45 Trajet entièrement par l'autoroute jusqu'à Cluses. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l'hôtel à Morzine en fin d'après-midi, installation dans les chambres, apéritif de bienvenue, présentation du séjour. Dîner et nuit.

lundi 23 décembre 2019: Morzine et Evian-les-Bains

Après le petit-déjeuner, excursion au lac de Montriond, troisième lac de Haute-Savoie avec son cadre insolite entre cascades, falaises et sapins. Puis découverte de Morzine, village de montagne typique avec ses maison traditionnelles au coeur du domaine des Portes du Soleil, entre Léman et Mont-Blanc. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, visite d'Evian-les-Bains, ville d'eau construite en amphithéâtre sur la rive sud du lac Léman et adossée au massif du Chablais. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 24 décembre 2019: Avoriaz

En matinée, départ vers les Gets pour la visite du musée de la musique mécanique. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, après avoir emprunté le télécabine jusqu'à Avoriaz, découverte en calèche de la célèbre station de ski alpin créée en 1960, réputée pour son audace architecturale. Retour à l'hôtel pour la traditionnelle distribution de cadeaux au pied du sapin. Dîner du Réveillon et soirée dansante. Nuit.

Avoriaz

Avoriaz. © Bertrand Chavin - stock.adobe.com

Mise en bouche fantaisie
Filet de lieu jaune au beurre blanc et sa fondue de poireaux
Trou champenois
Chapon forestier aux petits légumes de saison
Coqueline de fromage de nos régions
Bûchette de Noël chocolat festif

mercredi 25 décembre 2019: Chamonix

Matinée libre pour profiter des installations de l'hôtel ou pour se promener dans Morzine. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, excursion à Chamonix Mont-Blanc, dominée par la majestueuse silhouette du Mont-Blanc, visite du musée alpin installé dans l'ancien "Chamonix-Palace" construit au début du XXe siècle pour y découvrir l'histoire de la cité chamoniarde. Temps libre dans la ville et retour à Morzine, pour le dîner et nuit.

jeudi 26 décembre 2019: Le retour

Entièrement par l'autoroute. Déjeuner libre en cours de route. Retour vers 19h00