Préparer Noël au coeur de la Dordogne

Séjour de 5 jours et 4 nuits à ChanceladeNouveauté

Un séjour dans le Périgord Blanc où vous êtes invités à penser à Noël en découvrant le monde de la Truffe, du Foie Gras, de l'huile de noix, du domaine viticole de Monbazillac ou encore du caviar aquitain.

Programme

jeudi 28 novembre 2019: L'accès

Départ vers 7h15 Trajet entièrement par l'autoroute jusqu'à Périgueux. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée au Domaine du Château des Reynats à Chancelade en fin d'après-midi, installation à l'Orangerie du Château, cocktail de bienvenue, dîner sous la verrière du Château et nuit.

vendredi 29 novembre 2019: La Bastide d'Issigeac, Bergerac et Monbazillac

Petit-déjeuner américain et départ vers Issigeac, découverte de l'église gothique sur la place centrale du village, édifiée par Armand de Gontaut-Biron, évêque de Sarlat. Temps libre sur l'exposition-vente artisanat de Noël dans une salle du château d'Issigeac. Déjeuner. L’après-midi, visite guidée de Bergerac baignée par la Dordogne, qu’animent au quotidien les gabarres majestueuses. Poursuite pour la visite du domaine viticole du château de Monbazillac avec dégustation. Retour à l'hôtel pour le dîner. Nuit.

samedi 30 novembre 2019: Périgueux et le terroir

Le matin, visite guidée du quartier Renaissance de Périgueux ainsi que des extérieurs de la cathédrale Saint-Front classée monument historique depuis 1840 et au Patrimoine mondial en 1998. Temps libre au marché de Périgueux. Déjeuner. L'après-midi, vous partez à la découverte des produits du terroir avec la visite du moulin de la Veyssière où l'on vous dévoilera les secrets des huiles de noix et noisettes suivie d'une dégustation. Puis, visite d'un producteur de caviar aquitain, vous découvrirez les techniques d'élevage des esturgeons et les méthodes d'extraction ainsi que l'élaboration du caviar. En fin de visite, dégustation de caviar avec une flûte de champagne. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Cathédrale de Périgueux

Cathédrale de Périgueux. © 24jef - stock.adobe.com

dimanche 1 décembre 2019: Ecomusée de la Truffe et le Foie Gras

Après le petit-déjeuner américain, visite guidée de l'écomusée de la Truffe, vous découvrirez son histoire et ces origines. Temps libre sur le marché au Gras et Truffes de Sorges. Déjeuner à l'hôtel. En début d'après-midi, le chef vous propose un atelier initiation du foie gras puis départ vers une exploitation fermière productrice de foie gras où ce dernier se prépare de manière traditionnelle, dégustation en fin de visite. Retour à l'hôtel pour un dîner de gala au restaurant du Château. Nuit.

lundi 2 décembre 2019: Le retour

Trajet entièrement par l'autoroute. Déjeuner libre. Continuation du trajet. Retour vers 18h45