Les Floralies gantoises

et l'exposition Floralia au château de Grand-Bigard

Escapade de 2 jours et 1 nuit à GandNouveauté

Les plus belles créations de fleuristes, horticulteurs, paysagistes et artistes nationaux et internationaux, les Floralies gantoises organisées tous les quatre ans vous proposent un voyage floral sur le thème "Mon Paradis, un jardin du Monde".

Programme

samedi 2 mai 2020: Floralies gantoises

Départ vers 7h15 Trajet par les autoroutes, arrivée à Gand en fin de matinée. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite libre de la 36e édition des Floralies gantoises dans le parc de la Citadelle, le coeur verdoyant de la ville de Gand. Vous découvrirez les significations symboliques qui, depuis longtemps, sont liées aux fleurs et aux plantes sur ce site de 1,5 ha de jardin couvert et 1,5 km de sentier de découverte avec plus de 500 000 fleurs et plantes. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Floralies Gantoises

Floralies Gantoises. © Frederik Fransoo - Wikipedia

dimanche 3 mai 2020: Floralia Bruxelles

Départ après le petit-déjeuner vers Bruxelles. Visite guidée de la capitale, tour panoramique des principaux quartiers, puis visite à pied du centre historique. Déjeuner. L'après-midi, le château de Grand-Bigard vous ouvre les portes de son parc pour découvrir librement des expositions florales les plus prestigieuses de Belgique : Floralia. Vous pourrez découvrir presque toutes les variétés de fleurs de printemps à bulbes: 400 variétés de tulipes parmi lesquelles de nouvelles créations, des jacinthes, des narcisses... Route du retour vers 17 h. Retour vers 21h30