Les Canaries

L'île de Ténérife

Séjour de 8 jours et 7 nuits à Puerto de la CruzAérienNouveauté

L'île de Ténérife se démarque des sept îles que compte l'archipel des Canaries par la diversité des paysages qu'elle offre mais aussi grâce à ses villages pittoresques, ses décors de lave et son doux climat 365 jour par an. Une richesse naturelle, culturelle et climatique incomparable !

Marcher au coeur des paysages lunaires

Le parc national du Teide est le plus grand parc des îles Canaries. Il présente un paysage unique de cratères, de volcans et de fleuves de lave pétrifiée qui entoure l'impressionnante silhouette du volcan Teide, dressé à 3718 m d'altitude, et considéré comme la troisième plus haute structure volcanique du monde... Une excursion incontournable !

Vibrer au son du Silbo

Le Silbo est un langage sifflé utilisé sur l'île de La Gomera afin de communiquer sur de longues distances. Il ne s'agit pas d'une série de codes prédéfinis mais d'un langage articulé dans lequel le sifflement reprend les caractéristiques sonores de la langue parlée. Cette "langue" musicale est née entre les profondes ravines de l'île, pour faciliter la communication d'un sommet à l'autre. Unique au monde, elle a été reconnue en 2009 Patrimoine Immatériel par l'UNESCO.

Programme

mardi 21 janvier 2020: L'accès et Puerto de la Cruz

Trajet direct vers Orly. Assistance aux formalités d'embarquement et décollage à 6 h 05 sur vol direct Transavia à destination de Ténérife. Arrivée à 9 h 20, accueil à l'aéroport. Transfert vers la station balnéaire de Puerto de la Cruz au nord-ouest de l'île. Installation et déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, visite guidée de Puerto de la Cruz : sa vieille ville protégée détenant près de 140 édifices, ses places typiques, son port et sa large promenade le long du front de mer. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 22 janvier 2020: Santa Cruz et La Laguna

Départ de l'hôtel par la route du nord vers Santa Cruz, la capitale de l'île. Visite guidée de la ville : son quartier historique, ses nombreuses places, l'auditorium... Continuation vers La Laguna, ancienne capitale historique et culturelle puis vers Taganana, petit village de pêcheurs. Traversée de la forêt de Las Mercedes avec ses lauriers sauvages. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit à l'hôtel.

jeudi 23 janvier 2020: Le parc national du Teide et La Orotava

Départ vers le mont de la Esperanza et arrêt au belvédère d'Ortuño pour profiter d'une des plus belles vues panoramiques sur les paysages lunaires du parc national de Las Cañadas del Teide. Traversée du cratère de Las Cañadas jusqu'au pied du Teide en passant par des forêts de pins canariens. Déjeuner puis visite de la ville historique de La Oratava, réputée pour ses balcons typiques. Dîner et nuit à l'hôtel.

Le Teide sur Tenerife

Le Teide sur Tenerife. © Aleksandar Todorovic - stock.adobe.com

vendredi 24 janvier 2020: L'île de La Gomera

Départ en ferry du port de Los Cristianos vers l’île de La Gomera, à l’ouest de Tenerife. Découverte de l’île avec ses principales villes et le parc naturel couvert de lauriers. Passage devant l’impressionnant rocher d’Agando avant d’arriver à Las Rosas. Déjeuner au son du "Silbo", langue sifflée utilisée autrefois par les habitants de l’île. Visite de San Sebastian et ses vestiges historiques liés à la dernière étape de Christophe Colomb avant son départ pour l’Amérique. Retour à l’hôtel par le ferry pour le dîner et la nuit.

samedi 25 janvier 2020: Le jardin botanique

Visite du jardin d’acclimatation de La Orotava, créé en 1788 et promenade dans les allées ombragées par des arbres d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine. Poursuite de la matinée avec la visite de la maison coloniale Abaco. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre pour profiter des infrastructures de l'hôtel ou vous détendre dans la station balnéaire. Dîner et nuit.

dimanche 26 janvier 2020: L'île de la Grande Canarie

Départ matinal de l'hôtel. Traversée maritime en ferry de Santa Cruz à l'île de la Grande Canarie. Tour guidé de l'île, connue pour son littoral sauvage, ses paysages préservés d'une beauté exceptionnelle entre montagnes et canyons, ses villages pittoresques et la capitale de l'île Las Palmas au passé colonial. Déjeuner sur l'île. En fin de journée, reprise du ferry pour le retour. Dîner et nuit à l'hôtel.

lundi 27 janvier 2020: Icod de los Vinos et Masca

Visite de la ville d'Icod de los Vinos et son arbre dragon millénaire réputé. Continuation vers Garachico, village dont le centre historique cohabite avec le paysage volcanique, les plages de sable noir et les petites falaises. Poursuite vers Masca. Déjeuner puis, visite de la ville, dont les maisonnettes sont perchées sur les crêtes des montagnes, et du canyon de la falaise des géants atteignant jusqu'à 600 m de hauteur. Retour à l'hôtel par la route de Buenavista. Dîner et nuit.

Village de Masca sur Tenerife

Village de Masca sur Tenerife. © cristianbalate - stock.adobe.com

mardi 28 janvier 2020: Le retour

Petit-déjeuner et transfert vers l'aéroport. Formalités d'embarquement et décollage à 10 h 05 sur un vol direct de Transavia. Arrivée à Paris prévue à 15 h 20. Accueil par notre conducteur et retour direct.