Le Sud de l'Alsace et la Forêt Noire

Séjour de 5 jours et 4 nuits à MulhouseNouveauté

Ces quelques jours en Alsace vous emmènent au cœur de la tradition, de l'histoire et de magnifiques paysages mais aussi en Allemagne avec une journée en Forêt Noire.

Programme

mardi 26 mai 2020: L'accès

Départ vers 13h00 Trajet direct vers Mulhouse. Arrivée à l'hôtel, installation, apéritif d'accueil, présentation du séjour. Dîner et nuit.

mercredi 27 mai 2020: Kaysersberg, le Château du Haut-Koenigsbourg

Ce matin, départ vers le Château du Haut-Koenigsbourg pour la visite guidée du plus important château féodal d'Alsace. En fin de matinée, dégustation de vin dans une cave viticole. Déjeuner à Riquewihr. L'après-midi, visite guidée de Kaysersberg, ville natale d'Albert Schweitzer. Retour à Mulhouse pour le dîner et la nuit.

jeudi 28 mai 2020: Mulhouse

Après le petit-déjeuner, sous la conduite de votre guide, visite du Vieux Mulhouse, son centre historique et sa fameuse place de la Réunion. Poursuite par le marché canal couvert qui vous fait découvrir les spécialités régionales, les produits de saison dans une atmosphère conviviale et cosmopolite... Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, visite de la cité du Train à la découverte de l'univers du chemin de fer et son évolution. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Mulhouse

Mulhouse. © Laura - stock.adobe.com

vendredi 29 mai 2020: La Forêt Noire

Départ vers Fribourg pour la visite de la vieille ville et découverte du marché. Route par la vallée du Hollental (le Val d'Enfer) pour la station de Titisee. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, promenade en bateau sur le lac. Route par le massif du Feldberg d'où vous aurez un vaste panorama qui s'étend jusqu'aux Alpes. Dîner et nuit à l'hôtel.

samedi 30 mai 2020: La route des Crêtes et le retour

Départ après le petit-déjeuner vers la route des Crêtes et le Vieil Armand avant d'arriver à Gérardmer pour le déjeuner. L'après-midi, retour direct. Retour vers 19h30