Le Luberon

Séjour de 6 jours et 5 nuits à GoultNouveauté

Un séjour dans le Luberon, situé entre Méditerranée et Alpilles, s'offre à vous dans un décor typiquement provençal, parfumé de thym et de romarin. Vous serez enchantés par l'authenticité des visites et les couleurs de ce voyage.

Programme

vendredi 3 avril 2020: L'accès

Départ vers 6h30 Trajet entièrement par l'autoroute jusqu'à Avignon puis la nationale jusqu'à Goult. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l'hôtel en fin de journée, installation dans les chambres, apéritif d'accueil, dîner et nuit.

samedi 4 avril 2020: Apt et les villages perchés

Ce matin, visite de Saint-Saturnin-lès-Apt et d'Apt, situé au coeur du Luberon aux pieds du versant nord du massif, cette cité fut fondée par les Romains sur la Via Domitia. Flâneries sur le marché, le plus important de Provence. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, circuit des villages perchés, vous découvrirez Goult, Lacoste, Oppède, Ménerbes. Arrêt au Pont Julien et accès aux ruines du Château d'Oppède. Dîner, soirée diaporama et nuit à l'hôtel.

dimanche 5 avril 2020: Fontaine de Vaucluse

Départ vers Fontaine de Vaucluse pour la visite d'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse. Ce succès tient essentiellement à la très impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230 m. de haut. Flâneries dans la cité. Déjeuner. L'après-midi, visite de la vieille ville de Lourmarin, puis passage à Cucuron et Vaugines où furent tournés les films Jean de Florette et Manon des sources. Dîner et nuit.

lundi 6 avril 2020: Gordes et le Colorado Provençal

Le matin, découverte de Gordes, village mondialement connu et classé comme l'un des plus beaux villages de France. Visite des extérieurs de l'abbaye de Sénanque. En fin de matinée, visite d'un moulin à huile d'olive. Déjeuner à l'hôtel. Puis, visite du Colorado Provençal, site exceptionnel, en couleur, en relief, en flore. Façonné par la main de l’homme, lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, il a été aussi modifié par le travail de l’érosion. Retour à Goult pour le dîner, la soirée magie et la nuit.

mardi 7 avril 2020: Isle sur la Sorgue et Avignon

Le matin, vous visiterez la Venise Provençale, c'est ainsi que l'on appelle l'Isle sur la Sorgue. En fin de matinée, visite d'une confiserie de fruits confits. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, visite de la cité des Papes en petit train et promenade à pied pour découvrir les extérieures du Palais et du Pont d'Avignon. Temps libre et retour à l'hôtel pour le dîner, soirée dansante. Nuit.

L'Isle-sur-la-Sorgue

L'Isle-sur-la-Sorgue. © Bernard Girardin - stock.adobe.com

mercredi 8 avril 2020: Le retour

Trajet entièrement par l'autoroute avec déjeuner libre. Retour vers 19h30