Le Carnaval de Venise

Bergame et Vérone

Séjour à Lido di Jesolo avec étapes de confort. 7 jours et 6 nuitsProgramme renouvelé

Bergame, le Carnaval de Venise et Vérone, un programme renouvelé, qui permet avec des étapes de confort à l’aller et au retour de visiter ces villes mythiques. Profitez de trois jours complets à Venise pendant le Carnaval, à la rencontre des masques, des costumes, des couleurs, des déguisements exceptionnels qui font la magie de ce séjour.

Programme

samedi 22 février 2020: L'approche

Départ vers 05h30 Trajet autoroutier par Troyes, Dijon. Déjeuner libre en cours de route. Poursuite vers la Suisse puis l'Italie. Arrivée en fin de journée de la région de Bergame. Installation, dîner et nuit.

dimanche 23 février 2020: Bergame

Après le petit-déjeuner, montée en funiculaire pour rejoindre "Bergamo Alto", visite guidée du coeur médiéval de la ville, accroché à flan de colline. Déjeuner. L'après-midi, trajet vers Vérone, Padoue et Venise. Arrivée à Lido di Jesolo, installation, dîner et nuit.

Vieille ville de Bergame en hiver

Vieille ville de Bergame en hiver. © Boris Stroujko - stock.adobe.com

lundi 24 février 2020: Venise, le Palais des Doges et la ville

Le matin, transfert en bateau privé jusqu'à Venise. Un guide vous attend Place Saint-Marc pour une journée consacrée à la découverte de la Cité des Doges. Il vous fera découvrir tour à tour : la Basilique Saint-Marc et ses éblouissantes mosaïques, le charmant Pont des Soupirs, le quartier du Rialto et le Palais des Doges (visite guidée avec écouteurs). Déjeuner en cours de visite. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 25 février 2020: Journée libre, le Carnaval de Venise

Vos différentes visites guidées des jours précédents vous auront fait connaître la ville. Cette journée libre va vous permettre de voir ou revoir les monuments ou quartiers que vous souhaitez tout en profitant de l’animation particulière de ce carnaval où vous croiserez partout en ville des Vénitiens déguisés dans leurs merveilleux costumes, l’occasion de photos insolites. Déjeuner libre et retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 26 février 2020: Les îles de la Lagune

Ce matin, sous la conduite d’un accompagnateur, vous vous promènerez en bateau privé vers les trois îles : Torcello, Burano et Murano. En fin de matinée, visite de la cathédrale de Torcello puis Murano, l’île des maîtres verriers avec visite d’un atelier (possibilité d’achats) et enfin Burano où vous découvrirez l’île des Dentellières. Déjeuner en cours de visite. Retour en bateau à l’hôtel pour le dîner. Nuit à Lido di Jesolo

jeudi 27 février 2020: Vérone

Départ matinal vers Vérone, en milieu de matinée visite guidée de cette cité qui su préserver un grand nombre de monuments de l'Antiquité,de l'époque médiévale et de la Renaissance. Déjeuner. L'après-midi, route vers la région du Piémont, dîner et nuit dans la région de Viverone.

vendredi 28 février 2020: Le retour

Entièrement par l'autoroute vers la Suisse puis la France avec déjeuner libre en cours de route. Poursuite du trajet en direction de Troyes. Retour vers 20h45