La Sicile

Circuit de 6 jours et 5 nuits en SicileAérienNouveauté

Au large de la pointe de la botte italienne, la Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée. Partez à la découverte des multiples facettes de cette île ensoleillée : senteurs d'agrumes, couleurs des bougainvilliers, trésors antiques, volcans impétueux, paysages grandioses et gastronomie couleur locale.

Se laisser charmer par l'ancienne cité des "Mille et une nuits"

Principal port et capitale de la Sicile, Palerme est bâtie au fond d'une magnifique baie avec au nord le mont Pellegrino, au sud le cap Zafferano et autour la Conca d'Orno où foisonnent les plantations d'agrumes. Cette ville extraordinaire, riche en histoire, est une fusion de traces de différentes périodes qui composent la mosaïque des trésors qui y brillent. Palais somptueux et jardins luxuriants ornent la cité des "Mille et une nuits", un doux mélange de dômes mauresques et de splendeurs baroques exubérantes, côtoyant des marchés animés.

Admirer l'Etna, l'un des plus célèbres volcans d'Europe

Le Mont Etna, âgé d'environ 550 000 ans, domine la côte ionnienne de Catane à Taormine du haut des ses 3328 mètres d'altitude. Volcan actif alternant repos et éruptions, il est toujours dominé par un panache de fumée et attire de nombreux voyageurs internationaux fascinés par son environnement naturel unique, son vin et ses spécialités gastronomiques locales. Visiter l’Etna permet d’admirer des paysages variés, allant des cratères volcaniques aux champs de lave stériles en passant par les bois et les plantations d'agrumes, d'oliviers et de vignes. Une découverte incontournable !

Programme

lundi 25 mai 2020: L'accès et Palerme

Transfert vers l'aéroport d'Orly. Formalités d'embarquement et vol direct vers Palerme. A l'arrivée, accueil par votre guide accompagnateur. Déjeuner libre. Visite de la capitale sicilienne, bâtie au creux d'une magnifique baie. Découverte des trois jolies places du centre-ville, du Palais des Normands avec l'incomparable Chapelle Palatine et l'église Martorana. Dîner et nuit dans la région de Palerme.

mardi 26 mai 2020: Erice et Sélinunte

Après le petit-déjeuner, départ pour Erice, petite cité antique d'une beauté inoubliable. Du sommet du Mont San Giuliano, vue sur Trapani et les îles Egades. Continuation vers Selinunte, déjeuner. L'après-midi, visite de la zone archéologique dont les ruines de ses temples offrent un spectacle impressionnant. Dîner et nuit dans la région d'Agrigente.

mercredi 27 mai 2020: La vallée des temples et la villa romaine du Casale

Petit-déjeuner puis visite de la très célèbre "vallée des temples", magnifique zone archéologique admirablement étagée à flanc de colline, face à la mer. Poursuite vers Piazza Armerina. Déjeuner suivi de la visite guidée de la villa romaine du Casale, célèbre pour ses splendides mosaïques qui forment un ensemble unique de près de 4000 m². Dîner et nuit dans la région de Syracuse.

Villa romaine du Casale

Villa romaine du Casale. © Laura Passavanti - stock.adobe.com

jeudi 28 mai 2020: Syracuse et Taormine

Journée consacrée à Syracuse, ville du célèbre mathématicien Archimède et ancienne puissante cité du monde grec. Visite de la vieille ville et de sa zone archéologique dont son amphithéâtre romain et son spectaculaire théâtre grec taillé dans le rocher. Déjeuner puis continuation vers Taormine, un des joyaux de l'île. Visite de la jolie cité bâtie dans un cadre exceptionnel et de son théâtre grec, face à l'Etna. Dîner et nuit dans la région de Taormine.

vendredi 29 mai 2020: L'Etna et la gastronomie locale

Petit-déjeuner. Matinée exceptionnelle sur le fameux volcan sicilien Etna, l’un des plus célèbres et actifs d’Europe. Ascension en autocar jusqu’à environ 1900 mètres d'altitude, où sont visibles les traces des récentes coulées de lave. En fin de matinée, visite d'une cave et dégustation de vin et de produits locaux suivi d'un déjeuner typique. L'après-midi, départ vers la région de Palerme. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

L'Etna

L'Etna. © Sergii Figurnyi - stock.adobe.com

samedi 30 mai 2020: L'abbaye de Monréale et le retour

Après un petit-déjeuner matinal, visite de l'abbaye de Monréale avec sa magnifique cathédrale, chef d'oeuvre de l'arictecture normande, et ses éblouissantes mosaïques du XIIe siècle. Déjeuner sous forme de panier repas. Transfert à l'aéroport de Palerme en fonction de l'horaire du vol, formalités d'enregistrement et envol vers Paris. A l'arrivée, accueil par notre conducteur et retour direct.