L'Islande

et les aurores boréales

Circuit de 7 jours et 6 nuits en IslandeAérienNouveauté

L'Islande, à la limite du cercle polaire, est un pays de contraste où les éléments naturels ont façonnés les paysages, mélanges de glace et de feu. Glaciers, plages de sable noir, chutes d'eau, geysers, icebergs, champs de lave, volcans et fjords procurent un dépaysement total. Sans oublier les aurores boréales, une expérience unique à vivre !

Programme

jeudi 6 février 2020: L'accès

Transfert à l'aéroport de Paris et envol à destination de Keflavik sur vol régulier. A l'arrivée, accueil à l'aéroport et transfert vers Reykjavik. Dîner et nuit à l'hôtel.

vendredi 7 février 2020: Les chutes de Skogafoss et le Lava Center

Départ pour la côte sud de l'île jusqu'à la cascade de Seljalandsfoss et les spectaculaires chutes d'eau de Skogafoss. Visite du Lava Centre, musée interactif qui permet une véritable immersion dans l'univers des volcans islandais. Déjeuner. Continuation vers la plage de sable noir de Reynisfjara et la falaise de Dyrholaey. Balade dans le village côtier de Vik. Dîner et nuit à l'hôtel.

samedi 8 février 2020: Le parc de Skaftafell et le lac de Jokulsarlon

Visite du Parc National de Skaftafell dont les glaciers dans les plaines offrent un spectacle inoubliable. Arrêt à la cascade de Svartifoss. Déjeuner. Continuation vers le lac glaciaire de Jokulsarlon pour admirer les blocs de glace dériver vers la mer. Dîner à l'hôtel puis, départ pour une première chasse aux aurores boréales, phénomène lumineux extraordinaire visible par nuit noire et ciel dégagé. Nuit à l'hôtel.

dimanche 9 février 2020: Le Cercle d'Or

Découverte des impressionnantes chutes de Gullfoss avec leur majestueuse descente en escalier. Continuation vers le champ des geysers, où le Strokkur, le plus actif d'Islande, émet une colonne d'eau chaude de 25 m de haut environ toutes les 5 à 7 minutes. Observation des sources d'eau chaudes, boues et eaux bouillonnantes. Après le déjeuner, moment de détente pour profiter en pleine nature des eaux géothermales en bordure du lac de Laugarvatn (serviette à disposition). Puis, visite du Parc National de Thingvellir, site historique où se réunissaient les anciens chefs vikings. Route vers le village de pêcheurs de Borgarnes, dîner et nuit.

lundi 10 février 2020: La péninsule de Snaefellsnes

Départ pour une découverte de la péninsule de Snaefellsnes où se trouve le fameux glacier Snaefellsjokull rendu célèbre par Jules Verne dans son "Voyage au Centre de la Terre". Poursuite par une très belle route entre mer et montagnes jusqu'au village d'Arnarstapi, adorable port miniature niché au fond d'une crique. Déjeuner. Continuation autour du volcan par une piste de lave à travers des paysages lunaires. Visite du musée du requin avec dégustation de poisson séché et de l'alcool local. Retour à l'hôtel, dîner suivi d'une nouvelle chasse aux aurores boréales. Nuit.

mardi 11 février 2020: Reykholt et Reykjavik

Départ vers Reykholt, zone volcanique et géothermique entourée de champs de lave, de cratères, de sources d'eaux chaudes et de chutes d'eau. Arrêt pour admirer les sources de Deildartunguhver et les cascades de lave de Hraunfossar et Barnafossar et découverte de leur histoire. Déjeuner puis, trajet pour Reykjavik. Tour de la capitale islandaise, située entre deux fjords, et dont le nom signifie "baie de fumées". Dîner, puis départ pour une dernière chasse aux aurores boréales. Nuit à l'hôtel.

mercredi 12 février 2020: Le retour

Transfert à l'aéroport de Keflavik en fonction de l'horaire du vol. Formalités d'enregistrement et envol vers Paris. A votre arrivée, accueil par notre conducteur et retour direct.