Grandes marées au Mont Saint-Michel

Escapade de 4 jours et 3 nuits à DinanNouveauté

Venez observer un phénomène unique en Europe et succomber à la magie de voir le Mont Saint-Michel redevenir une île pendant quelques heures !

Programme

dimanche 8 mars 2020: L'accès et Honfleur

Départ vers 7h00 Trajet autoroutier par Saint-Quentin et Amiens, traversée de l'estuaire par le pont de Normandie. Déjeuner à Honfleur ou environs. Temps libre sur le vieux port, endroit magnifique, immortalisé par de nombreux grands maîtres de la peinture et continuation vers Caen. Arrivée à Dinan en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel, cocktail de bienvenue, dîner et nuit.

lundi 9 mars 2020: Le train marin et Saint-Malo

Sous la conduite de l'accompagnateur qui sera avec vous durant votre escapade, embarquement à bord du train marin pour la baie du Mont Saint-Michel, classée patrimoine Mondial par l'Unesco. Vous partez à quelques kilomètres du rivage vers les pêcheries et les boulots. Déjeuner. L'après-midi, départ vers Saint-Malo, cité corsaire. Promenade sur les remparts où l'on entend les vagues se fracasser contre la muraille. Puis, trajet vers Cancale, petit port de pêche devenu capitale ostréicole. Dégustation d'huîtres. Continuation jusque la Pointe du Grouin, d'où est donné le départ de la Route du Rhum. Dîner, soirée animée et nuit.

Saint-Malo

Saint-Malo. © Alfi - stock.adobe.com

mardi 10 mars 2020: Le Cap Fréhel et le Mont Saint-Michel

Après le petit-déjeuner, promenade vers un des géants de la Côte d'Emeraude : le Cap Fréhel. Poursuite par la route côtière vers la station balnéaire des Sables d'Or. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, départ pour une visite libre du Mont Saint-Michel. Depuis l'ampleur des travaux qui lui ont redonné son caractère insulaire, le Mont Saint-Michel redevient une île pendant les Grandes Marées : c'est à cet endroit qu'ont lieu les plus fortes marées d'Europe, la mer se retire jusqu'à 15 km des côtes. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

mercredi 11 mars 2020: Avranches et le retour

Après le petit-déjeuner, route vers Avranches : arrêt au jardin des plantes d'où l'on découvre une vue panoramique superbe sur la baie du Mont Saint-Michel. Déjeuner. L'après-midi, route du retour. Retour vers 21h30