Grand Tour de Turquie

Circuit de 8 jours et 7 nuits en TurquieAérienNouveauté

Un circuit complet permettant de découvrir toutes les richesses de ce pays : la merveilleuse cité d'Istanbul, porte de l'Orient, la Cappadoce, région unique au monde avec ses paysages lunaires, Pamukkale, le "château de coton" et Ephèse, site antique incontournable.

Se laisser hypnotiser par les robes des Derviches Tourneurs

Les Derviches sont des musulmans soufis qui ont fait voeu de pauvreté. Leur tourbillonnante et hypnotique danse rituelle remonte au XIIIe siècle, en Perse. Elle leur permettrait d'atteindre une extase mystique. Plus le danseur-prieur tourne, plus ses bras s'élèvent vers le haut. Toujours tournée vers le sol, sa main gauche sert de lien entre Dieu et le peuple. Sa main droite est quant à elle orientée vers le ciel afin d'accueillir les dons divins. Le tout forme une danse étonnante et tourbillonnante s'achevant toujours par une longue prière adressée aux âmes de toute confession et aux prophètes.

S'émerveiller devant les paysages exceptionnels de la Cappadoce

Région unique au monde que la nature a transformé en site fabuleux d'une beauté incomparable. L'action de l'eau, du vent et du gel ont donné naissance aux fameuses "cheminées de fées". Dès les temps les plus reculés, les hommes ont tiré parti de ces singulières formations géologiques et ils ont creusé dans le tuf volcanique des habitations rupestres, des monastères et des villes souterraines qui s'intègrent merveilleusement au paysage lunaire de la région...

Programme

lundi 4 mai 2020: L'accès

Départ vers 11h00 Transfert à l'aéroport de Paris CDG, formalités d'embarquement et envol pour Istanbul à 16 h 35 sur vol régulier de la compagnie Turkish Airlines. Arrivée à 20 h 55, accueil par votre guide-accompagnateur, transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

mardi 5 mai 2020: Istanbul

Départ pour la visite de la ville d'Istanbul : la place de l'Hippodrome, la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie. Déjeuner. L'après-midi, visite du Palais de Topkapi, première résidence des sultans, et son fascinant trésor inestimable. Découverte du Grand Bazar. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Grand Bazar d'Istanbul

Grand Bazar d'Istanbul. © Eugen Wais - stock.adobe.com

mercredi 6 mai 2020: Le Bosphore et la Corne d'Or

Après le petit-déjeuner, poursuite de la visite de la ville avec une balade au marché des épices, un dédale de parfums, de couleurs et de senteurs. Croisière sur le Bosphore pour observer les anciens palais transformés en véritables palaces. Déjeuner suivi de la découverte du quartier de la Corne d'Or. Visite de l'église de Saint-Sauveur In Chora puis de la mosquée Eyup et son mausolée. Arrêt au café Pierre Loti, où la vue est unique, puis découverte du Grand Bazar au charme typique de l'Orient. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

jeudi 7 mai 2020: Istanbul - La Cappadoce

Transfert à l'aéroport d'Istanbul après le petit-déjeuner. Envol vers Kayseri en Cappadoce, région aux paysages uniques au monde créés par l'érosion. Route vers Göreme parsemée de champs de melons, de pastèques ou de vignes. Visite de Göreme, petit village aux maisons de tuf et aux églises troglodytes. Déjeuner. Découverte de la vallée rouge aux innombrables "cheminées de fées" et route vers Zelve, ancien village troglodyte. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Vallée de Pasabag en Cappadoce

Vallée de Pasabag en Cappadoce. © Sanga - stock.adobe.com

vendredi 8 mai 2020: La Cappadoce

Le matin, visite d'une ville souterraine de près de 4 étages sous terre, autrefois refuge pour les premiers chrétiens. Arrêt à Avanos, petite ville traversée par le Kizilirmak, le plus grand fleuve d'Anatolie dont les eaux rouges en font un lieu de prédilection des potiers. Déjeuner. Continuation vers Avcilar et découverte des produits locaux tels que tapis, poteries, objets en onyx... Dîner dans un restaurant troglodyte suivi d'une soirée folklorique. Nuit à l'hôtel.

samedi 9 mai 2020: Les Derviches Tourneurs et Pamukkale

Le matin, traversée des steppes de l'Anatolie centrale, grenier de la Turquie, vers Konya. Visite du musée de Mevlana, ancien couvent des derviches tourneurs. Déjeuner. Continuation vers Pamukkale en longeant d'innombrables champs d'oliviers, fraisiers, cerisiers sauvages ou champs de coton. Visite de ce site incontournable forgé par une eau chaude chargée de carbonate de calcium. Dîner et nuit à l'hôtel.

dimanche 10 mai 2020: Ephèse

Départ pour Selçuk. Déjeuner et visite du site d'Ephèse, ville sainte d'Artemis, ancienne cité grecque et véritable joyau de l'antiquité : le temple d'Adrien, la bibliothèque de Celsius, le théâtre, les thermes... Route vers la région de Kusadasi, dîner et nuit à l'hôtel.

lundi 11 mai 2020: Le retour

Petit-déjeuner puis transfert à l'aéroport d'Izmir. Décollage à 11 h à destination d'Istanbul puis de Paris sur vol régulier de la compagnie Turkish Airlines. Arrivée à Paris à 16 h 30 et retour diect en autocar. Retour vers 20h00