Croisière sur la Gironde

Croisière de 5 jours et 4 jours sur la GirondeCroisière

Partez à la découverte de la Gironde, de sa perle Bordeaux et de son "bout du monde", le Médoc, qui a donné naissance aux vins rouges les plus prestigieux de la planète, enserré entre l'océan Atlantique et l'estuaire de la Gironde.

Programme

lundi 6 avril 2020: L'accès

Départ vers 6h00 Trajet autoroutier par Orléans, Tours, Châtellerault. Pause déjeuner libre en cours de route. Poursuite du trajet par Poitiers, Saintes et Bordeaux. Arrivée vers 18 h, installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et dîner. Vous partirez ensuite à la découverte de Bordeaux illuminé. Retour à bord pour la nuit.

Place du Palais à Bordeaux

Place du Palais à Bordeaux. © Fred - stock.adobe.com

mardi 7 avril 2020: Le Médoc

Petit-déjeuner à bord, descente de la Garonne puis de la Gironde jusqu’à Pauillac. Déjeuner à bord. L’après-midi, avec notre autocar, excursion à la découverte du Médoc, un terroir de prestige. Un micro-climat doux et humide a favorisé l’épanouissement de la vigne. Vous allez traverser la plupart des grandes appellations du Médoc : Saint Julien, Margaux... et les incontournables châteaux : Lafite Rothschild, Latour et Mouton Rothschild. Retour à bord pour le dîner et la soirée animée. Escale de nuit.

mercredi 8 avril 2020: Blaye et la route de la Corniche

Départ en croisière tôt le matin et arrivée à Blaye. Départ en autocar pour une très belle excursion sur la route de la corniche. Étroite et pittoresque, elle longe la Dordogne pour ensuite dévoiler la formation de l’Estuaire de la Gironde. Vous découvrirez d’agréables jardins, d’anciennes maisons de pêcheurs ou encore les fameux carrelets, ces curieuses cabanes perchées au-dessus de l’eau. Retour à Blaye pour la visite guidée de la citadelle construite par Vauban. Déjeuner à bord. L'après-midi, départ en croisière sur la Gironde jusqu'à l'estuaire. Dîner à bord suivi d’une soirée dansante. Escale de nuit.

jeudi 9 avril 2020: Saint-Emilion

Petit-déjeuner et départ en croisière vers Libourne. Déjeuner à bord puis excursion à Saint-Emilion. Visite guidée des monuments souterrains du village de Saint-Emilion, un ensemble troglodytique exceptionnel dont le monument le plus original est sans aucun doute l’église monolithe, entièrement creusée dans le rocher calcaire. Poursuite de la visite avec la découverte d'une propriété viticole où l'on vous expliquera les étapes qui jalonnent l’élaboration du vin à Saint-Emilion. Une dégustation commentée clôturera la visite. Retour à bord en fin de journée et dîner de gala. Escale de nuit.

vendredi 10 avril 2020: Le retour

Petit-déjeuner à bord et navigation jusqu'à Bordeaux. Arrivée vers 11 h. Débarquement et retour entièrement par l’autoroute. Déjeuner libre en cours de route. Retour vers 22h00