Croisière des Tulipes

Croisière de 5 jours et 4 nuits aux Pays-BasCroisière

La Hollande et l’eau sont indissociablement liées. Quoi de plus naturel alors que de parcourir le pays des fleurs sur ses canaux. Un itinéraire qui vous permettra de découvrir les immenses champs de tulipes, les moulins de Volendam et la belle Amsterdam.

Programme

mercredi 22 avril 2020: L'accès

Départ vers 14h15 Trajet par Bruxelles. Arrivée à Anvers en fin d’après-midi. Embarquement sur le bateau et installation dans les cabines. Dîner à bord.

jeudi 23 avril 2020: Rotterdam

Descente de l’Escaut jusqu’à la frontière belgo-hollandaise. Passage des écluses de Kreekrak et Volkerak. Déjeuner à bord. Vous traverserez ensuite la Hollands Diep (mer intérieure) avant d’arriver à Rotterdam, quatrième plus grand port au monde. Soirée à bord avec dîner de gala.

vendredi 24 avril 2020: Le parc de Keukenhof

Matinée de navigation entre Rotterdam et Utrecht. Déjeuner à bord. Visite libre du parc floral de Keukenhof. Mondialement connu, il offre une mosaïque multicolore grâce à ses centaines d'espèces de fleurs à bulbe. Retour à bord pour le dîner et la nuit.

samedi 25 avril 2020: Amsterdam et Volendam

En matinée, départ pour la visite guidée pédestre d’Amsterdam, la ville aux mille ponts. Rues étroites, façades insolites, votre guide vous fera découvrir tous les visages de sa ville. Puis, promenade en bateau sur les canaux pour découvrir la capitale hollandaise sous un autre angle. Déjeuner. Continuation vers Volendam et découverte de ce magnifique petit port de carte postale sur le Zuiderzee. Sur la route du retour, arrêt dans une fromagerie typique et dans une saboterie. Retour au bateau pour le dîner et la nuit.

Keukenhof

Keukenhof. © olenaznakk - stock.adobe.com

dimanche 26 avril 2020: La Haye

En matinée, départ pour La Haye, la "cité royale au bord de mer". Visite guidée de la ville, élégante et paisible : le binnenhof et le bitenhof, le palais de la Paix, la ville ancienne... Déjeuner au restaurant. En début d’après-midi, route du retour par Anvers et Bruxelles.
Retour vers 19h30