Croatie et Dalmatie

Dubrovnik, Split, Trogir et Sibenik

Circuit de 7 jours et 6 nuits en CroatieAérien

Un circuit à la découverte de la Côte Dalmate en Croatie, écrin rocheux qui plonge dans la mer Adriatique. Cette région vous offrira une variété de sites exceptionnels : de jolies îles, une mer bleu azur, des ports paisibles... et une multitude de villes classées à l'Unesco à l'image de Dubrovnik, Split et Trogir.

Longer les remparts de Dubrovnik

L'étonnante beauté de l'ancienne Raguse ne pourra vous laisser indifférent : toitures de tuiles roses à perte de vue, places en marbre et mer chatoyante... Certainement l’une des plus belles villes d’Europe. Au cours de votre promenade au cœur de la ville close, laissez-vous guider par le hasard au fil des ruelles pavées pour vous imprégner du charme et de l'atmosphère de la cité.

Plonger dans l'Antiquité au cœur de Split

Visiter la vieille ville de Split, c'est remonter le fil de près de 2000 ans d'histoire. Le Palais de Dioclétien est le véritable cœur de l'ancienne cité et l'un des plus imposants vestiges romains au monde avec sa superficie de près de 3,8 ha. Il avait été construit entre la fin du IIIe siècle et le début du IVe siècle par l'empereur Dioclétien pour s'y retirer après son abdication en 305. 

Naviguer dans les bouches de Kotor

Joyau du Monténégro, les bouches de Kotor vous laisseront un souvenir inoubliable : la mer y pénètre sur plusieurs kilomètres, formant de multiples baies aux eaux calmes que sillonnait autrefois une marine puissante faisant la richesse de quelques ports. Elles abritent un patrimoine naturel et architectural époustouflant et sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Programme

samedi 4 avril 2020: Trogir

Départ vers 6h30 Transfert en autocar vers Paris CDG. Formalités d’embarquement et décollage sur vol régulier Croatia Airlines à 12 h 05. Arrivée à Split à 14 h 05. Accueil à l’aéroport par votre guide accompagnateur. Visite guidée de Trogir, très belle cité médiévale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco et véritable musée à ciel ouvert. Découverte de sa cathédrale. Dîner et nuit dans la région de Sibenik.

dimanche 5 avril 2020: Zadar et Sibenik

Départ pour Zadar. Visite guidée de la ville construite sur une presqu’île, et dont les pavés blancs, polis par les promeneurs, dégagent une ambiance presque irréelle. Déjeuner en cours de route puis visite guidée de la ville de Sibenik et de sa fascinante cathédrale Saint-Jacques construite au XVe siècle et inscrite au Patrimoine de l’Unesco. Dîner et nuit à l’hôtel.

lundi 6 avril 2020: Split

Le matin, visite guidée de Split et de son remarquable centre historique avec, notamment, le Palais de Dioclétien. Déjeuner typique à Omis dans les gorges de la Cetina. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik.

Split

Split. © marinv - stock.adobe.com

mardi 7 avril 2020: Dubrovnik

Visite guidée de la belle Dubrovnik et du Couvent des Franciscains, havre de sérénité au cœur de la ville. Déjeuner en ville puis temps libre pour une découverte plus personnelle ou pour le shopping. Dîner typique en musique. Retour à l’hôtel et nuit.

mercredi 8 avril 2020: Korcula

Départ pour l’île de Korcula. Traversée depuis Orebic, puis visite de l'île où règne un savant mélange de caractère slave et de génie méditerranéen. Elle a conservé sa beauté naturelle, son charme sauvage et un trésor sorti intact des péripéties de l'histoire : la vieille ville de Korcula. Déjeuner. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

jeudi 9 avril 2020: Kotor et le Monténégro

Route vers le Monténégro à la découverte de Kotor et de ses célèbres bouches. Découverte de Perast, petit village de pêcheurs à la vue imprenable, et courte traversée jusqu'à l'île de Notre-Dame-du-Récif. Déjeuner à Kotor puis visite de la magnifique ville avec ses ruelles et ses placettes pavées. Traversée en ferry entre les deux rives du golfe de Kotor, l’unique fjord de la Méditerranée. Retour à Dubrovnik pour le dîner et la nuit.

Perast dans les bouches de Kotor

Perast dans les bouches de Kotor. © JFL Photography - stock.adobe.com

vendredi 10 avril 2020: Le retour

Petit-déjeuner. Matinée libre pour une découverte personnelle de la ville. Déjeuner à Cavtat. Transfert à l’aéroport de Dubrovnik. Formalités d’embarquement et décollage sur vol régulier Croatia Airlines à 15 h 05. Arrivée à Paris CDG à 17 h 30, accueil par notre conducteur et retour direct. Retour vers 20h30