Vietnam et Cambodge

Splendeurs d'Indochine

Circuit de 15 Jours et 12 nuits Aérien

Deux civilisations universelles et un constant décor de légendes pour une expérience hors du commun. Un fantastique voyage dans une "Indochine" plurielle, dans toute sa diversité géographique, historique et religieuse.

Naviguer au coeur d'un marché flottant

Dès que le soleil se lève sur le Mékong, des centaines d'embarcations allongées s'élancent sur les eaux, chargées de pyramides de fruits et de légumes frais plus colorés les uns que les autres. En guise d'enseigne, les paysans du delta utilisent une longue perche à laquelle est suspendu un aperçu des marchandises disponibles à bord, ananas, melons, ignames ou encore mangues.

Sillonner la baie d’Halong

La baie d'Halong est un site naturel exceptionnel, sans doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie d'ailleurs classé par l'Unesco. Plus de 1600 îles et îlots, dont la plupart n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, forment un panorama marin spectaculaire. Théâtre de plusieurs batailles navales épiques, parcourue de grottes qui servirent de refuges aux combattants de la guérilla nord-vietnamienne, la baie vous offrira un moment inoubliable.

Se frayer un chemin jusqu’aux temples d'Angkor

Le site archéologique d'Angkor abrite les vestiges des capitales de l'empire Khmer, à son apogée entre le IXe et le XIIIe siècle. Explorez ce lieu romantique et magique, livré à la jungle. Les fromagers, ces arbres gigantesques, étendent leurs racines tentaculaires à travers les pierres, les soulevant et bouleversant petit à petit la configuration originale du site.

Programme

jeudi 5 mars 2020: L’accès

Départ pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’embarquement et vol régulier à destination d'Hanoï via Singapour. Repas et nuit à bord.

vendredi 6 mars 2020: Hanoï

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Hanoï, accueil par votre guide puis transfert en ville pour le déjeuner. Visite de la ville : le quartier résidentiel avec l’ancien palais du Gouverneur, la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale en teck, et le temple de la Littérature. Dîner et nuit.

samedi 7 mars 2020: Hoa Lu

Route vers Hoa Lu et promenade en sampan sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières. Le magnifique site de Hoa Lu se caractérise par une succession de cirques naturels. Visite de la pagode et des grottes Bich Dong. Déjeuner et route vers la baie d'Halong, l'un des paysages les plus somptueux d'Asie, sur les rivages de la mer de Chine. Dîner et nuit.

dimanche 8 mars 2020: La baie d'Halong et Hué

Promenade en bateau dans la baie, au milieu d’une centaine de pains de sucre recouverts d’une végétation luxuriante. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Visite d’une grotte de la baie. Débarquement puis transfert à l'aéroport d'Hanoï pour l'envol à destination d'Hué. A l'arrivée, transfert vers l'hôtel, dîner et nuit.

Baie de Ha Long

Baie de Ha Long. © sabino.parente - stock.adobe.com

lundi 9 mars 2020: Hué 

Ancienne capitale impériale, Hué offre la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, reconnaissable de loin grâce à sa tour octogonale. Visite du tombeau de Minh Mang (ou de Khai Dinh) qui présente une harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. Déjeuner. L'après-midi, visite de la Cité Impériale construite sur le modèle des palais impériaux chinois. Dîner avec musique traditionnelle. Nuit.

mardi 10 mars 2020: Danang et Hoi An

Route vers Danang et visite du musée Cham connu pour sa belle collection de sculptures. Traversée du fameux col des Nuages qui offre un magnifique panorama, puis le village de Hoi An, classé par l’Unesco. Déjeuner. Visite du village et du pont japonais au milieu duquel se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Promenade en barque au coucher du soleil. Dîner et nuit.

Hoi An

Hoi An. © Banana Republic - stock.adobe.com

mercredi 11 mars 2020: Ho Chi Minh Ville (Saïgon)

Transfert à l’aéroport et envol vers Ho Chi Minh. Rebaptisée en 1976, l’ex-capitale du Sud Vietnam a gardé comme nom Saïgon pour la majorité de ses 5 millions d’habitants. Déjeuner puis visite de la ville : le quartier chinois de Cholon, la rue Dong Khoi, la cathédrale et la poste. Temps libre en ville. Dîner et nuit.

jeudi 12 mars 2020: Le Delta du Mékong

Départ pour Vinh Long et visite du delta du Mékong où l’on croise de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes et poissons. Déjeuner. Promenade en bateau à travers les canaux de Tien Giang. Route pour Can Tho située au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong. Dîner et nuit.

vendredi 13 mars 2020: Les marchés flottants

Départ matinal en bateau pour la découverte des marchés flottants de Cai Rang. Déjeuner. Route vers Long Xuyen puis Chau Doc où lotus et pagodes de style khmer annoncent la proximité du Cambodge. Visite des pagodes de Chua Xu, Hang et Tay An puis du mausolée de Thoai Ngoc Hau. Dîner et nuit.

Marché flottant sur le delta du Mékong

Marché flottant sur le delta du Mékong. © nevskyphoto - stock.adobe.com

samedi 14 mars 2020: Chau Doc – Phnom Penh

Matinée consacrée à la remontée du Mékong en bateau de Chau Doc à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. A l'arrivée, déjeuner. Visite du Wat Phnom, sanctuaire symbole de la capitale, du musée des Beaux-Arts, de la pagode d’Argent et du palais royal. Dîner et nuit.

dimanche 15 mars 2020: Kampong Kdei

Découverte du marché central et route vers Siem Reap à travers des paysages de rizières parsemés de villages cambodgiens traditionnels. Arrêt pour la visite d'un village et d'une pagode. Déjeuner. A Kampong Kdei, arrêt au pont Spean Praptos du XIIe siècle, à l'entrée duquel se dressent deux têtes de nagas. Arrivée à Siem Reap, dîner et nuit.

lundi 16 mars 2020: Les sites d'Angkor

Journée entière consacrée à la visite du site mythique d’Angkor. Le matin, visites du Ta Phrom, impressionnant temple enlacé par les racines des arbres fromagers, et des temples de Kravan, Srah Srang et Ta Keo, en forme de pyramide. Déjeuner. L'après-midi, découverte de la Porte du Sud et du temple Bayon avec ses 50 tours portant les visages souriants de Boddhisattva. Visite du temple Baksei Chankrong, de la terrasse du Roi Lépreux et de celle des Éléphants. Dîner et nuit.

mardi 17 mars 2020: Les sites d’Angkor

Poursuite de la découverte d’Angkor avec la visite du temple Banteay Srey, magnifique bijou ciselé avec une extrême finesse. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Visite du grand temple d’Angkor Wat, l’un des monuments les plus célèbres d’Asie, symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. Dîner d’adieu dans un restaurant local et nuit.

mercredi 18 mars 2020: Siem Reap - Paris

Matinée libre pour une découverte personnelle de Siem Reap ou pour effectuer vos derniers achats. Déjeuner. Transfert à l’aéroport, formalités d’embarquement et envol à destination de Paris via Singapour. Repas et nuit à bord.

jeudi 19 mars 2020: Le retour

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris où vous attendra notre autocar pour le retour direct.