Rome et l'Italie du Sud

Circuit de 8 jours AérienProgramme renouvelé

Un circuit incontournable pour visiter le sud de l'Italie, permettant une très belle découverte de Rome, de la côte Amalfitaine et de la région de Sorrente. Un savant mélange de culture antique, de curiosités architecturales et de paysages exceptionnels.

Longer la côte Amalfitaine

Une des plus belles routes côtières au monde. Une féerie de couleurs où les panoramas spectaculaires sur la mer et les rochers alternent avec la vue sur les vergers d'orangers, de citronniers ou d'amandiers. Au loin, blottis au fond des baies, vous pourrez apercevoir les villages blancs des pêcheurs.

Respirer la joie de vivre napolitaine

Déambuler dans les rues de Naples, c'est s'émerveiller devant des trésors archéologiques avant de découvrir quelques mètres plus loin les cordes de linges colorés tendues entre les fenêtres, s'amuser de la convivialité des napolitains puis trouver sur sa route une admirable église baroque... le tout sous la garde majestueuse du Vésuve. Une alliance de charme et de culture qui ravira tous les voyageurs.

S'émouvoir du témoignage unique laissé par Pompéi

Le 24 août de l'an 79, le Vésuve entre en éruption. Un immense nuage noir envahit le ciel avant de s'abattre sur les villes toutes proches de Pompéi, Herculanum et Stabies. Un linceul de cendres recouvre les villas pompéiennes et ses habitants, faisant des milliers de victimes mais permettant de conserver intacte cette cité romaine au rayonnement exceptionnel. Ces vestiges offrent une image complète et inégalée de la société et de la vie quotidienne de l'Antiquité.

Programme

samedi 28 septembre 2019: L'approche

Départ vers 5h45 Trajet autoroutier par Langres puis Pontarlier. Déjeuner libre en cours de route. Poursuite du trajet par la Suisse, Lausanne, les bords du Léman, le tunnel du Grand-Saint-Bernard en direction de la région d'Ivréa où vous arriverez en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

dimanche 29 septembre 2019: Cap au Sud

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Florence, déjeuner dans les environs puis poursuite du trajet jusqu'à Rome. Dîner et logement à Rome.

lundi 30 septembre 2019: Rome antique et baroque

Sous la conduite d'un guide, visite panoramique de la Rome antique avec la découverte de la colline du Capitole, les Forums, le Colisée... Déjeuner. Poursuite de la visite vers la Rome baroque afin d'admirer la Place Navone, le Panthéon, la Fontaine de Trévi... Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 1 octobre 2019: Le Vatican

Petit-déjeuner matinal et visite guidée des musées du Vatican et leurs splendides trésors tels que la Chapelle Sixtine, les extérieures de la basilique Saint-Pierre et la Place Saint-Pierre. Passage devant la tombe de Jean-Paul II. Déjeuner et départ vers la région de Sorrente pour le dîner et la nuit.

mercredi 2 octobre 2019: La côte Amalfitaine et le Vésuve

Trajet le long de la côte Amalfitaine jusqu'à Amalfi. Vous serez envoûté par la beauté de ce site naturel classé à l'Unesco. Visite de la ville, implantée sur les parois d'une gorge, ses rues médiévales et son Dôme. Contination vers la région d'Herculanum. Déjeuner aux pieds du Vésuve puis, montée du célèbre volcan jusqu'à proximité du cratère. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

jeudi 3 octobre 2019: Capri

Après un petit-déjeuner matinal, départ en direction de Capri, l'île de tous les rêves. Visite guidée de l'île et entrée à la Villa San Michele d'Anacapri. Déjeuner. Promenade dans les jardins d'Auguste qui surplombent la mer et offrent un panorama d'exception. Les jardins abritent la majeure partie des espèces végétales de Capri. Dîner et nuit à l'hôtel.

Capri

Capri. © mikolajn - stock.adobe.com

vendredi 4 octobre 2019: Pompéi et Naples

En matinée, trajet jusqu'à Pompéi et découverte du site archéologique. Une visite inoubliable que vous ferez sous la conduite d'un guide. Déjeuner à Pompéi. L'après-midi, visite guidée de Naples et de son patrimoine artistique et architectural riche de plusieurs siècles. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Place du Plébiscite à Naples

Place du Plébiscite à Naples. © Pierre Violet - stock.adobe.com

samedi 5 octobre 2019: Le retour

Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport de Naples. Formalités d'embarquement et décollage à 10 h sur vol régulier Transavia. Arrivée à Orly à 12 h 25 et retour direct. Retour vers 15h30