Les plus beaux fjords de Norvège

Circuit de 7 jours Aérien

Les amateurs de nature et d'authenticité seront gâtés par la Norvège : des routes panoramiques spectaculaires, d'une beauté saisissante, des fjords majestueux parmi les plus beaux du monde, et des paysages peuplés d'elfes et de trolls... Préparez votre appareil photo !

Circuit sur place en autocar Jacqueson classe "Privilège"

Naviguer sur le Sognefjord

Le Sognefjord, ou "Roi des Fjords", est le plus long fjord d'Europe situé entre la palpitante Bergen et les inaccessibles montagnes du Jotunheimen. Creusé par la glace, la pierre et le roc au cours des différentes ères glaciaires, il atteint par endroits 1300 mètres de profondeur et longe des falaises culminant à plus de 2400 mètres. Le fjord déploie ses nombreux bras dans un étonnant paysage où se marient les gris du minéral et les verts denses des forêts. Un paysage à couper le souffle.

Sillonner la célèbre route des Trolls

La Trollstigen, plus connue sous le nom de "route des Trolls" est l'une des attractions les plus spectaculaires et les plus visitées de Norvège. Elle traverse l’ouest norvégien et dévoile une nature majestueuse, où le paysage étourdissant de montagnes abruptes est agrémenté de vallées fertiles, de cascades et de fjords profonds. Les onze boucles étroites de la Route des Trolls serpentent le long de montagnes escapées et surplombent une cascade bouillonnante.

Programme

samedi 20 juillet 2019: L’accès et Lillehammer

Départ vers 6h30 Trajet direct jusqu’à Roissy CDG. Formalités d’embarquement et décollage à 12 h sur le vol régulier SAS à destination d'Oslo. Arrivée prévue à 14 h 15. Votre autocar Jacqueson vous attend à l'aéroport. Trajet vers Lillehammer et visite du musée en plein air de Maihaugen, une plongée dans le passé avec ses fermes et ses maisons anciennes. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

dimanche 21 juillet 2019: Kristiansund et la route Fv 64

En matinée, trajet à travers la vallée de Gudbrand jusqu’à Molde. Déjeuner en cours de route. Continuation le long de la Côte Atlantique sur la superbe route Fv 64, d'îlots en îlots grâce à plusieurs ponts et viaducs. Arrivée à Kristiansund pour la visite du musée de la pêche à la morue et dégustation de Bacalao. Dîner et nuit à l'hôtel.

Route de l'Atlantique

Route de l'Atlantique. © Lukas - stock.adobe.com

lundi 22 juillet 2019: La route des Trolls et le Geirangerfjord

En début de matinée, traversée en ferry de Solsnes à Afarnes. Début du parcours par la spectaculaire route des Trolls jusqu’à Linge. Traversée rapide de Linge à Eidsdal. Poursuite de l'itinéraire par la route des Aigles qui vous conduira au plus célèbre des fjords : le Geiranger, classé par l’Unesco. Déjeuner. Trajet sur le fjord, dans un paysage superbe, jusqu’à Hellesylt. Dîner et nuit dans la région de Stryn.

mardi 23 juillet 2019: Le glacier de Briksdal et le « Roi des fjords »

En matinée, promenade en voiture électrique au pied du glacier le plus connu de Norvège, le glacier de Briksdal. Déjeuner rapide à Skei, au bord du lac Jolster. Dans l’après-midi, dans de somptueux paysages, croisière sur le « Roi des fjords », le Sognefjord, pour un nouveau moment fort de votre voyage. Dîner et nuit à Voss.

mercredi 24 juillet 2019: Bergen et les chutes de Voringfoss

Sous la conduite d’un guide local, visite de l’ancienne ville hanséatique Bergen, qui est sans doute la plus belle de Norvège avec le quartier du port Bryggen et ses célèbres maisons de bois classées par l’Unesco. Déjeuner. Départ vers le Hardangerfjord surnommé le "jardin des fjords" et traversée de l'Eidfjord par un impressionnant pont suspendu. Arrêt aux célèbres chutes de Voringfoss et trajet à travers le plateau de Hardangervidda. Dîner et nuit à Geilo.

Bergen

Bergen. © Grigory Bruev - stock.adobe.com

jeudi 25 juillet 2019: Oslo

Le matin, trajet par la vallée de Halling où vous apercevrez les célèbres églises en « bois debout ». Arrivée à Oslo pour le déjeuner. Visite guidée de la capitale norvégienne : la forteresse Akershus, le parc Frogner, l'hôtel de ville, le Palais Royal... Temps libre pour les derniers achats. Installation à l’hôtel en périphérie d’Oslo, dîner et nuit.

vendredi 26 juillet 2019: Le retour

Transfert matinal jusqu’à l’aéroport. Embarquement et décollage à 8 h. Vol régulier direct SAS à destination de Roissy CDG où vous attend votre conducteur. Arrivée prévue à 10 h 20. Retour direct vers notre région. Retour vers 13h00