Les Massifs du Vercors et de la Chartreuse

Séjour de 5 jours Nouveauté

A travers les vertes forêts, les massifs du Vercors et de la Chartreuse ou encore la ville de Grenoble, ce séjour vous en fera voir de toutes les couleurs ... et les émotions seront également présentes.

Programme

dimanche 16 juin 2019: L'accès

Départ vers 7h30 Trajet par l'autoroute puis la nationale avec pause déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Villard-de-Lans en fin de journée, installation à l'hôtel, dîner et nuit.

lundi 17 juin 2019: Grenoble

Ce matin, départ vers Grenoble pour la visite de la ville en autocar pour découvrir les beaux quartiers du XIXe siècle, les élégantes places Victor Hugo et de Verdun, le parc Paul Mistral... Vous embarquez ensuite à bord d'un petit train touristique pour un tour commenté dans le centre ville de Grenoble. Déjeuner. L'après-midi, vous découvrirez le fort de la Bastille, après un accès en téléphérique vous visiterez le fort et aurez une vue sensationnelle sur les montagnes jusqu'au Mont Blanc. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Grenoble et le téléphérique de la Bastille

Grenoble et le téléphérique de la Bastille. © jeafish - stock.adobe.com

mardi 18 juin 2019: Le Vercors

Journée guidée et consacrée à la découverte du Vercors, région montagneuse couverte de forêts et haut-lieu de la Résistance. Route vers Saint-Laurent en Royans, le col de la Machine qui offre un superbe panorama. Déjeuner en cours de visite. Visite du Mémorial de la Résistance du Vercors qui, par des effets visuels et sonores retrace la Résistance et les épisodes tragiques vécus dans la région durant la seconde guerre mondiale. Passage par le Col de Rousset et retour à Villard-de-Lans, dîner et nuit.

mercredi 19 juin 2019: La Chartreuse

Ce matin, départ vers Voiron pour la visite de la distillerie où depuis le XVIIIe siècle, les moines chartreux élaborent en grand secret, des mélanges de plantes qui donnent la célèbre liqueur de la Chartreuse. Déjeuner. L'après-midi, continuation vers le charmant village de Saint-Pierre-de-Chartreuse pour la visite guidée du musée qui retrace la vie des Chartreux et leur quotidien. Route vers Chambéry, dîner et nuit à l'hôtel.

jeudi 20 juin 2019: Chambéry et le retour

Après le petit-déjeuner, visite commentée en petit train touristique de la cité des Ducs, aussi nommé "la petite Italie". Vous découvrirez le château, la Sainte Chapelle, les hôtels particuliers, la cathédrale... Puis route du retour par l'autoroute avec déjeuner en cours de route. Poursuite du trajet. Retour vers 20h00