Les Emirats Arabes Unis et Oman

Circuit de 9 jours et 7 nuitsAérien

Terres de légendes, les Emirats Arabes Unis et le sultanat d'Oman surprennent entre tradition et modernisme. Un voyage inédit au cœur des principautés qui forment les Emirats Arabes Unis. De Dubaï à Abu Dhabi, ainsi qu'au sultanat d’Oman, un surprenant dosage de visites culturelles, de dépaysement et d’aventure dans le désert.

Assister au lever du soleil dans le désert de Wahiba Sands

Le sultanat d'Oman est un surprenant mélange de sites culturels et de paysages d'exception. Et c'est bien une aventure exceptionnelle que nous vous invitons à vivre au cours de votre voyage : passer une nuit dans le désert de Wahiba Sands, sur un campement bédouin. Vous vivrez l'expérience unique du désert : voir le soleil se coucher puis se lever sur les dunes, faisant chatoyer le paysage de mille nuances d'ocre. Le soir, l'obscurité tombera peu à peu sur le campement, dévoilant un ciel étoilé étincelant, sans aucune pollution lumineuse. Des souvenirs inoubliables.

Vivre toute la démesure de Dubaï

C'est en moins de 50 ans qu'a été érigée la ville de Dubaï, aux portes du désert. Oasis démesurée, elle est la ville de tous les excès : des archipels artificiels en forme de palmiers, un des seuls hôtels 7 étoiles au monde, un métro futuriste, une piste de ski intérieure, mais surtout d'innombrables gratte-ciels dont le Burj Khalifa avec ses 828 mètres de haut et ses 168 étages qui accueillent, entre autres, une patinoire, un cockpit d'A380 ou encore un aquarium. Un contraste étonnant qui tranche avec la quiétude du désert tout proche.

Programme

lundi 23 mars 2020: L'accès

Départ pour l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Dubaï avec escale. Repas et nuit à bord.

mardi 24 mars 2020: Dubaï

A l'arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur. Journée consacrée à la visite de Dubaï. Tout d'abord, la partie ancienne de la ville caractérisée par des résidences sophistiquées. Puis visite du musée de la ville situé dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi. Traversée du creek, bras de mer qui s’enfonce dans la cité, à bord de bateaux-taxis. Déjeuner puis tour de la ville moderne : la mosquée de Jumeirah, l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante, l’île artificielle, le quartier de la marina et ses gratte-ciel et l’incontournable Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m). Dîner-croisière sur le creek à bord d’un bateau traditionnel. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Dubai et le Burj Khalifa

Dubai et le Burj Khalifa. © neiezhmakov - stock.adobe.com

mercredi 25 mars 2020: Abu Dhabi

Route vers Abu Dhabi et visite de la grande mosquée du Sheikh Zayed. Passage par l'avenue des palais résidentiels des sheikhs et devant le spectaculaire «Emirates Palace », l’un des plus grands palais-hôtels au monde. Poursuite vers le village « Heritage » et ses boutiques d’artisanat. Déjeuner. Continuation pour l'île de Saadiyat qui présente les futurs projets de la ville. Visite du musée du Louvre d'Abu Dhabi puis passage par l’île Yas qui abrite le fameux circuit de Formule 1. Route vers Al Aïn. Dîner et nuit.

jeudi 26 mars 2020: Al Aïn et Bahla

Départ vers le Sultanat d’Oman à travers de splendides paysages. Visite de la forteresse de Jabrine et ses plafonds peints. Déjeuner. Continuation vers Bahla, ancienne cité fortifiée et arrivée à Nizwa, « la perle de l’Islam » qui conserve intacte son enceinte de terre séchée. Dîner et nuit.

vendredi 27 mars 2020: Nizwa

Le matin, découverte du marché aux bestiaux de Nizwa, une expérience unique car très animé. Départ pour Al Hamra, « la ville rouge », et visite d’une maison traditionnelle réhabilitée en musée pour découvrir la vie et les traditions omanaises. Déjeuner. Puis excursion en véhicule tout terrain autour de Nizwa : le village de Nakhar où des artisans exposent leurs travaux de tissage et le Djebel Shams, la plus haute montagne du pays culminant à 3000 m d’altitude. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Dromadaires sur le marché aux bestiaux de Nizwa

Dromadaires sur le marché aux bestiaux de Nizwa. © imageteam - stock.adobe.com

samedi 28 mars 2020: Nizwa et le désert de Wahiba Sands

Nizwa est une ville oasis et le cœur historique et économique de la province de Dhahira. Promenade à travers les souks puis découverte du village de Birkat Al Mouz et de canaux d'irrigation classés par l'Unesco. Départ pour le Wadi Bani Khalid et sa piscine naturelle par une route bordée de dattiers et plantations de bananes. Possibilité de baignade. Déjeuner. Continuation vers le désert de Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Passage par des petits villages typiques où le temps semble s’être arrêté. Arrivée sur votre campement, dîner et nuit (chambres avec sanitaires privés).

dimanche 29 mars 2020: Sour, le Wadi Shab et Mascate

Petit-déjeuner au campement et départ vers Sour, célèbre pour la fabrication de bateaux traditionnels. Continuation pour le Wadi Shab, réputé pour ses vasques d'eau douce émeraude, et le lac turquoise de Bimmah Sinkhole. Déjeuner. Route pour Mascate, capitale omanaise considérée comme la plus petite capitale du monde, véritable oasis dans le désert. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

lundi 30 mars 2020: Mascate

Le matin, visite de la grande mosquée du sultan Qaboos, chef d’œuvre architectural avec son dôme et ses 5 minarets. Arrêt photo au palais du Sultan et ses deux forteresses portugaises. Visite du musée Bait Al Zubair et promenade au souk de Matrah aux parfums enivrants. Déjeuner. En fin d'après-midi, promenade en bateau au coucher du soleil le long des côtes de Mascate. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

mardi 31 mars 2020: Le retour

Après le petit-déjeuner, départ en bateau pour une croisière au large de la corniche de Mascate avec la possibilité de voir des dauphins : un spectacle unique ! Transfert à l'aéroport de Mascate. Formalités d'enregistrement et envol pour Paris avec escale. Repas à bord. Arrivée à Paris et retour direct vers notre région.