Le sud de l'Angleterre

Escapade de 4 jours

Une escapade vous permettant de découvrir le sud-est de l'Angleterre, une région avec de nombreux sites remarquables: cathédrale, château et sites inscrits au patrimoine de l'Unesco.

Programme

mercredi 31 juillet 2019: Canterbury

Départ vers 6h15 Trajet vers Calais par l’autoroute. Traversée de la Manche par l’Eurotunnel. Arrivée vers 11 h, heure locale, à Folkestone et route vers Canterbury. Déjeuner au restaurant et rencontre avec votre guide local. Découverte de la ville et visite audio-guidée de l'immense cathédrale, l'une des plus anciennes et des plus célèbres du pays. Continuation vers la région de Reading pour le dîner et la nuit.

jeudi 1 août 2019: Windsor et Oxford

Départ pour la visite audio-guidée du château de Windsor qui est l’une des résidences officielles de la Reine et le plus grand château occupé dans le monde. L’étendard personnel de la Reine flotte pour signaler sa présence. Déjeuner. Route vers Oxford. Visite de la ville universitaire et de Christchurch College qui occupe une position unique parmi les universités d'Oxford : c’est la plus grande université et la plus ancienne d’Angleterre. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

vendredi 2 août 2019: Stonehenge et Bath

Après le petit-déjeuner, route en direction de Stonehenge et visite de ce site exceptionnel, cercle de pierres géantes daté de l'Age de Pierre et qui conserve encore tout son mystère. Continuation en direction de Bath. Déjeuner. L'après-midi, tour panoramique de Bath. La ville possède certains des plus beaux trésors architecturaux et historiques d'Europe, notamment les Bains Romains construits autour des seules sources d'eau chaude que possède la Grande-Bretagne. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

samedi 3 août 2019: Brighton et le retour

Trajet jusqu’à Brighton. Temps libre dans cette agréable station balnéaire et visite du Pavillon Royal : avec ses dômes, ses tours de style indien et ses intérieurs chinois, il est devenu le symbole de la ville. Déjeuner et route vers Folkestone. Traversée vers la France par l'Eurotunnel. Retour direct par l’autoroute. Retour vers 23h00

Pavillon Royal de Brighton

Pavillon Royal de Brighton. © Dmitry Naumov - stock.adobe.com