Le Rhin en Flammes à Coblence

Escapade de 3 joursProgramme renouvelé

Tout l'été, chaque samedi sur sa partie la plus touristique, "le Rhin s'enflamme", spectacle magnifique des bateaux illuminés et des feux d'artifices tirés sur les berges. Coblence est l'endroit le plus réputé pour admirer cette féérie.

Programme

vendredi 9 août 2019: La vallée de la Moselle

Départ vers 6h15 Trajet autoroutier vers Sedan, Arlon, Luxembourg, pause petit-déjeuner libre en cours de route, Trèves, Wittlich et Bernkastel où l'on trouve la Moselle. Déjeuner. Temps libre pour découvrir cette charmante cité. Trajet le long de la Moselle. Plus riante et moins majestueuse que le Rhin, la Moselle vous séduira. La parcours est agrémenté par de nombreux châteaux et des villages agréables. Arrêt à Cochem. Temps libre pour profiter de la cité. Arrivée à l'hôtel situé à Coblence ou environs en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Vallée de la Moselle à Trittenheim

Vallée de la Moselle à Trittenheim. © Kara - stock.adobe.com

samedi 10 août 2019: Coblence et le Rhin en Flammes

En matinée, visite guidée de Coblence et en particulier de la vieille ville. Déjeuner. Temps libre l'après-midi jusqu'à l'embarquement qui aura lieu vers 17 h 30 pour remonter le Rhin jusqu'à Braubach. Musique à bord et dîner sous forme de buffet (2 plats). Et, à la nuit tombée, le Rhin s'enflamme entre de spectaculaires feux d'artifices, les bateaux illuminées et les châteaux mis en lumières. Le couronnement du spectacle est le feu d'artifice sur les hauteurs de la forteresse Ehrenbreitstein à Coblence. Une soirée féérique au fil de l'eau. Retour à l'hôtel et nuit.

dimanche 11 août 2019: Le Rhin romantique

Après le petit-déjeuner, départ pour remonter le Rhin sur sa plus belle partie, celle des châteaux et des légendes comme celle de la Lorelei. Un parcours magnifique que vous ferez tranquillement. Déjeuner dans les environ de Bingen. L'après-midi, vous retrouverez l'autoroute pour un retour direct par Kaiserslautern, Sarrebrück et Metz. Retour vers 20h45