Le Puy du Fou

Escapade de 3 jours

Un lieu magique, primé cinq fois au niveau mondial en 5 ans, et qui attire toujours des millions de visiteurs venus assister à la formidable Cinéscénie mais également à une succession de spectacles chaque année renouvelés.

Programme

vendredi 19 juillet 2019: Le spectacle du Puy du Fou

Départ vers 10h00 Trajet entièrement par l’autoroute, pause déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel à Cholet en fin d’après-midi. Installation dans les chambres et dîner vers 18 h 30. Départ à 20 h 30 pour les Epesses. À 22 h 30, spectacle de la Cinéscénie, fantastique son et lumières qui fait revivre l’histoire du pays chouan avec le concours bénévole de la population et des techniques modernes à profusion. 1 h 40 de grand spectacle, 2400 acteurs sur une scène de 23 hectares, 28 000 costumes… Le plus grand spectacle de nuit au monde ! Retour à l’hôtel pour la nuit.

samedi 20 juillet 2019: Le Grand Parc

Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel, retour sur le site du Puy du Fou pour passer la journée dans le Grand Parc. Avec l'aide d'un accompagnateur, visite du site entièrement aménagé pour vous faire revivre le passé. Vous allez découvrir tour à tour :
Les villages : La cité médiévale, le village XVIIIe, le bourg 1900 et le fort de l’an mil.
La forêt : Clairière aux daims, vallée fleurie, allée des volières, les jets sauteurs, la roseraie et la prairie des animaux.
Les spectacles : Le secret de la Lance, les Vikings, le bal des oiseaux fantômes, Mousquetaire de Richelieu, le Signe du Triomphe, le dernier panache, le Mystère de La Pérouse, les Grandes Eaux, le Grand Carillon, les Automates Musiciens et la création 2019 : Le Premier Royaume.
Déjeuner animé dans un restaurant du parc. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

"Le signe du Triomphe" au Puy du Fou

"Le signe du Triomphe" au Puy du Fou. © Le Puy du Fou

dimanche 21 juillet 2019: La Touraine

Sur la route du retour, arrêt à Doué-la-Fontaine pour la visite du Musée des Anciens Commerces : l'occasion de remonter le temps au travers d'une quinzaine de petits commerces fidèlement reconstitués. Puis promenade au Jardin des Roses pour admirer plus de 400 variétés de rosiers. Déjeuner au restaurant. Retour direct par l’autoroute. Retour vers 21h00