Le Pays Niçois

Séjour de 7 jours à Grasse

Partez à la découverte du Pays Niçois, entre mer et montagne, de Cannes à Monaco, et profitez d’un hébergement en village vacances pour y retrouver toute l’ambiance chaleureuse et animée qui fera de votre séjour un moment délicieux.

Programme

dimanche 23 juin 2019: L’accès

Départ vers 4h45 Trajet entièrement par l’autoroute jusqu’à Grasse, en passant par Troyes, Dijon et Lyon. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en début de soirée au Village des Cèdres. Installation dans les chambres, apéritif de bienvenue. Dîner et nuit.

lundi 24 juin 2019: Grasse, Gourdon et Tourrettes sur Loup

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte de Grasse. Vous parcourrez à pied la vieille ville puis visite guidée de la parfumerie Galimard, qui vous permettra de découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un parfum. Après le déjeuner, circuit par Gourdon, village médiéval très typique d’où vous profiterez d’un panorama unique de plus de 80 km de côtes. Continuation vers Tourrettes, accroché au flanc de la montagne, d’où l’on peut découvrir un panorama sur Grasse et Vence. Séduits par son charme, grand nombre d’artistes s’y sont fixés. Temps libre dans la ville puis retour aux Cèdres pour le dîner et la soirée animée. Nuit.

mardi 25 juin 2019: Monaco

Après le petit-déjeuner, départ matinal par l’autoroute pour se rendre à Monaco. Visite à pied de la vieille ville bâtie sur un rocher de 300 mètres de large. Vous pourrez y admirer le palais princier, la cathédrale et vous promener dans les jardins. Vers midi, vous assisterez à la relève de la garde (sous réserve). Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du musée océanographique et de son aquarium réputé puis retour par la moyenne corniche. Retour aux Cèdres en fin de journée pour le dîner et la soirée animée. Nuit.

mercredi 26 juin 2019: Cannes et les îles de Lérins

Matinée libre : vous pourrez profiter des installations de loisirs mises à votre disposition ou vous promener dans Grasse. Après le déjeuner, vous partirez pour une promenade en mer d’une heure environ autour des deux îles de Lérins, puis vous profiterez d’un temps libre à Cannes et sur la Croisette. Retour aux Cèdres pour le dîner et la soirée animée. Nuit.

La Croisette à Cannes

La Croisette à Cannes. © Elenathewise - stock.adobe.com

jeudi 27 juin 2019: Nice et l’Estérel

Départ en matinée pour Nice, tour panoramique des principaux quartiers de la ville commenté par un guide et temps libre sur le marché aux fleurs à l’entrée de la vieille ville. Vous déjeunerez ensuite aux Cèdres puis partirez à la découverte des porphyres de l’Estérel : tout au long de cette côte aux mille couleurs s’égrènent les stations et les points de vue qui font la réputation universelle de cette corniche. Retour aux Cèdres pour le dîner et la soirée animée. Nuit.

vendredi 28 juin 2019: Juan-les-Pins et Antibes

Matinée libre : vous pourrez profiter des installations de loisirs mises à votre disposition ou vous promener dans Grasse. Après le déjeuner, départ pour Vallauris, la ville aux cent potiers. Continuation vers Juan-les-Pins puis Antibes. Promenade sur le plus grand port de plaisance d’Europe puis découverte de la vieille ville. Retour aux Cèdres pour le dîner, la soirée animée et la nuit.

samedi 29 juin 2019: Le retour

Entièrement par l’autoroute, pause déjeuner libre en cours de route. Retour vers 21h00