Le Midi Toulousain

Séjour de 6 jours à NaillouxProgramme renouvelé

Toulouse, Cordes-sur-Ciel, Albi, le Canal du Midi… Autant de villes et de sites à découvrir qui font la richesse de la région. Un hôtel convivial avec vue panoramique sur les Pyrénées, des mets raffinés... Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour réussi.

Programme

dimanche 20 octobre 2019: L’accès

Départ vers 5h45 Trajet autoroutier par Orléans, Châteauroux, Limoges. Déjeuner libre en cours de route. Puis Brive, Montauban, Toulouse et Nailloux. Arrivée en fin d’après-midi. Installation, cocktail de bienvenue, dîner et nuit.

lundi 21 octobre 2019: Les Bastides médiévales

Après le petit-déjeuner, départ pour un circuit dans le Lauragais et la visite de bastides : Nailloux, Montgeard qui avaient prospéré grâce au commerce du pastel. Déjeuner. L'après-midi, poursuite de la découverte des bastides avec celle de Mirepoix, au pied des Pyrénées Cathares. Promenade avec votre accompagnateur pour apprécier tout le charme de la petite ville au cadre de vie préservé. Retour à l'hôtel. Dîner, soirée animée et nuit.

mardi 22 octobre 2019: Toulouse

Petit-déjeuner et départ en direction de Toulouse. Visite guidée des incontournables de la ville rose, tour panoramique avec arrêt pour découvrir la basilique Saint-Sernin, la place du Capitole... En fin de matinée, balade en péniche. Déjeuner. Puis visite du site Airbus A380, le géant des airs : 80 mètres d'envergure, 72 mètres de long, et plus de 500 passagers... des chiffres qui font tourner la tête ! Retour à l’hôtel pour le dîner gastronomique et la nuit.

Le Capitole à Toulouse

Le Capitole à Toulouse. © Fred - stock.adobe.com

mercredi 23 octobre 2019: Saint-Ferréol et le seuil de Naurouze

Petit-déjeuner et départ pour la visite du site "Musée et Jardins du Canal du Midi", situé à Revel au pied du lac de Saint-Ferréol, afin de mieux connaître ce chef-d'oeuvre de l'architecte Pierre-Paul Riquet. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, direction le seuil de Naurouze d'où le Canal du Midi prend vie, promenade à l'ombre des platanes jusqu'au point de partage des eaux. En fin de journée, découverte d'une ferme bio. Retour à l'hôtel, dîner, animation et nuit.

jeudi 24 octobre 2019: Cordes-sur-Ciel et Albi

Petit-déjeuner et départ vers Cordes-sur-Ciel, pour la visite de cette charmante cité médiévale, accès en petit train pour découvrir la ville haute avec ces rues bordées d'échoppes d'artisans et de galeries d'artistes. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, poursuite vers Albi, la ville rouge. Visite guidée de la cathédrale Sainte-Cécile, chef-d’œuvre de l’architecture gothique méridionale et promenade commentée dans le vieil Albi. Temps libre. Retour à l’hôtel pour le dîner, soirée animée et nuit.

vendredi 25 octobre 2019: Le retour

Entièrement par l’autoroute avec pause déjeuner libre en cours de route. L'après-midi, poursuite du trajet. Retour vers 20h45