Le Finistère

Séjour de 6 jours à PlouescatProgramme renouveléPromo

Face à la mer, dans cette région de caractère avec sa côte sauvage et déchiquetée, les ports de pêche fidèles à la tradition, les petites maisons blanches… tout ce qui rend la Bretagne si attachante.

Programme

dimanche 14 juillet 2019: L’accès

Départ vers 7h00 Trajet entièrement par l’autoroute jusqu’à Morlaix. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Plouescat en fin d’après-midi. Installation dans les chambres, pot d’accueil, présentation de l’hôtel et dîner. Nuit.

lundi 15 juillet 2019: La base navale de Brest et Océanopolis

Après le petit-déjeuner, route vers Brest pour visite guidée de la base navale de Brest puis arrêt dans une biscuiterie pour découvrir les secrets de fabrication du célèbre "Kouign amann". Déjeuner et après-midi consacré à la visite du centre Océanopolis dédié à la richesse des océans. Les aquariums géants y sont tout simplement impressionnants. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Brest

Brest. © huci - stock.adobe.com

mardi 16 juillet 2019: Roscoff et l’île de Batz

Après le petit-déjeuner, route vers Roscoff et promenade en bateau jusqu’à l’île de Batz pour la visite guidée de cette superbe île. Retour à Roscoff pour le déjeuner près du port. L’après-midi, visite de la criée puis découverte du monde des algues avec la visite d'Algoplus. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 17 juillet 2019: Saint-Renan

En matinée, route vers Plouguernau pour la découverte du métier d'ostréiculteur. Déjeuner au restaurant et visite guidée de la cité médiévale de Saint-Renan, classée parmi les plus beaux détours de France, temps libre dans cette charmante cité. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

jeudi 18 juillet 2019: Les enclos paroissiaux et le village breton de Plouigneau

En matinée, visite des enclos paroissiaux de Guimiliau et Saint-Thégonnec. Déjeuner dans une crêperie. Vous rejoindrez ensuite Plouigneau pour une découverte de cet écomusée retraçant la vie typique d'un village breton sur une centaine d'années. Puis dégustation de cidre chez un producteur local. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

vendredi 19 juillet 2019: Le retour

Entièrement par les autoroutes. Déjeuner libre. Retour vers 19h15