Le Danube Bleu

Croisière de 6 joursCroisièreAérienProgramme renouvelé

De Passau à Budapest en passant par Melk et Vienne, une croisière qui vous fera découvrir les plus grandes villes du Danube, riches en culture et en histoire, ainsi que des paysages idylliques.

Programme

mercredi 17 juillet 2019: L’accès

Départ vers 4h00 Trajet autoroutier vers Sarrebruck, pause déjeuner libre en cours de route. Arrivée vers 15h30 à Passau. Installation dans les cabines et départ en croisière en direction de la belle région d’Engelhartszell. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à bord.

jeudi 18 juillet 2019: Melk, Durnstein et Vienne

Petit-déjeuner à bord. En matinée, visite de l’Abbaye de Melk. Couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube de plus de 50 mètres, elle symbolise l'épanouissement le plus complet de l'Art baroque en Autriche. Déjeuner à bord et départ du bateau vers Durnstein. Visite libre de ce village pittoresque, localité la plus connue de la Wachau. Retour à bord, navigation jusqu'à Vienne et dîner. A l'arrivée, débarquement et visite de la ville de Vienne illuminée. Nuit à bord et escale de nuit. 

vendredi 19 juillet 2019: Vienne, le château de Schönbrunn

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du château de Schönbrunn et d’une partie de Vienne. Ce château, mis en valeur par la perspective de son parc, était la résidence d'été de la famille impériale. Déjeuner à bord. L'après-midi, temps libre pour découvrir à votre rythme cette majestueuse ville. Retour à bord, dîner et soirée de gala. Navigation de nuit vers Esztergom. Nuit à bord. 

Monument Johann-Strauss à Vienne

Monument Johann-Strauss à Vienne. © Erwin Wodicka - stock.adobe.com

samedi 20 juillet 2019: Esztergom et Budapest

Le matin, visite libre d'Esztergom, première capitale de la Hongrie au temps des rois Arpad. La basilique néo-classique, l'ancien palais royal font d'Esztergom une ville riche en monuments. Déjeuner à bord et navigation vers Budapest, "Perle du Danube", capitale de la Hongrie. Dîner à bord puis départ pour la visite de la ville de Budapest illuminée. Nuit à bord.

dimanche 21 juillet 2019: Budapest et les Bains Gellert

Petit-déjeuner à bord. Visite guidée de Budapest, qui incarne le contraste de deux villes jumelles divisées par le Danube et réunies depuis 1872. Vous découvrirez Buda, avec ses ruelles tortueuses, ses palais baroques, ses établissements de bains turcs et son palais royal, puis Pest, la bouillonnante, qui présente un fier mélange de styles architecturaux. Retour à bord pour le déjeuner. L'après-midi, découverte des Bains Gellert, parmi les plus prestigieux de la ville grâce à leur décor Art Nouveau agrémenté de mosaïques artistiques et de sculptures. A la fin de la visite, possibilité de baignade ou de détente dans un cadre unique. Retour à bord pour le dîner. Soirée folklorique à Budapest. Nuit à bord.

lundi 22 juillet 2019: Le retour

Après le petit-déjeuner, débarquement puis transfert vers l’aéroport de Budapest. Décollage à 12h15 sur vol régulier Brussels Airlines. Arrivée à Bruxelles à 14h15, accueil par votre conducteur et retour direct. Retour vers 19h00