Le Cadre Noir de Saumur

Le Printemps des Ecuyers

Escapade de 3 jours Programme renouvelé

Profitez d'une escapade en Touraine pour découvrir un patrimoine d'une richesse exceptionnelle, des trésors naturels et historiques aux joyaux artistiques et architecturaux.

Programme

dimanche 19 mai 2019: Le Printemps des Ecuyers

Départ vers 6h00 Trajet autoroutier jusqu’à Blois ou environs, déjeuner. Arrivée à Saumur et installation pour assister au spectacle du Printemps des Ecuyers du Cadre Noir. Pour l'édition 2019, le Cadre Noir accueille la prestigieuse école Portugaise d'art équestre : les deux institutions présenteront l’excellence de leur travail pour ce spectacle dans une scénographie unique, une rencontre rare à ne pas rater ! Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

lundi 20 mai 2019: Le château d'Azay-le-Rideau et Chinon

Départ pour la visite guidée du château d'Azay-le-Rideau bâti sur une île au milieu de l'Indre : doté de décors historiques prestigieux retraçant quatre siècles d’histoire et de somptueuses collections d'objets, de tapisseries et de mobilier. Déjeuner. L'après-midi, découverte de Chinon petite ville de grand renom au pied de la forteresse avec ses ruelles pavées, ses logis de l'époque de Charles VII et l'église Saint-Maurice. Puis, visite d'une cave avec dégustation. Retour à l'hôtel. Départ pour un dîner gargantuesque dans un restaurant troglodyte. Nuit.

mardi 21 mai 2019: Les jardins de Villandry

Petit-déjeuner et départ pour les jardins de Villandry célèbre pour ses fascinants jardins à la française, avec comme point d’orgue son superbe potager décoratif où les variétés se succèdent au fil des saisons. Déjeuner. L’après-midi, route par Orléans, Sens, Troyes et Reims. Retour vers 20h45