La Vendée et la Charente-Maritime

Séjour de 6 jours à La Tranche-sur-Mer

Un séjour vivifiant dans un hôtel sympathique situé face à la mer afin d'y découvrir l'authenticité et la diversité de cette magnifique région.

Programme

dimanche 12 mai 2019: L'accès

Départ vers 8h00 Trajet autoroutier vers Paris, Le Mans, pause déjeuner libre. Continuation vers Angers, La Roche-sur-Yon et La Tranche-sur-Mer. Installation à l’hôtel, pot d’accueil, dîner et nuit.

lundi 13 mai 2019: Les Sables d'Olonne

Petit-déjeuner puis temps libre pour profiter des installations de l’hôtel et notamment la piscine chauffée et couverte, ou pour une promenade sur le marché local. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, votre guide local vous fera découvrir les Sables d'Olonne : le port traditionnel coloré et animé ainsi que le magnifique front de mer appelé le remblai. Temps libre. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 14 mai 2019: L'île de Noirmoutier

Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel et rendez-vous avec le guide qui vous accompagnera toute la journée. Parcours au cœur des polders à la découverte des ports ostréicoles et escale gourmande pour une dégustation d'huîtres. Continuation vers l’île de Noirmoutier par le littoral en admirant l’alternance des paysages. Découvrez cette île pittoresque en empruntant le passage du Gois, route submersible. Déjeuner au restaurant puis visite de l’île : le bois de la Chaize, la plage des Dames. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 15 mai 2019: Le Marais Poitevin

Le matin, trajet vers l'abbaye royale de Nieul-sur-l'Autise, joyaux architectural particulièrement bien conservé. Vous y découvrirez l'église, le cloître et le dortoir. Déjeuner au restaurant. Puis route vers le Marais Poitevin et promenade en barque à fond plat au cœur de la "Venise Verte". Un moment exceptionnel de calme dans une nature préservée. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

jeudi 16 mai 2019: La Rochelle et l'Ile de Ré

Arrivée à La Rochelle en milieu de matinée, et visite guidée de ce magnifique port qui inspira tant de peintres. Déjeuner au restaurant. Passage par le pont de l’île de Ré puis visite guidée de l’île qui, avec ses petites maisons blanches, attire les célébrités du monde artistique et politique. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

La Rochelle

La Rochelle. © Tilio & Paolo - stock.adobe.com

vendredi 17 mai 2019: Le retour

Entièrement par l’autoroute, pause déjeuner libre en cours de route. Retour vers 19h00