La Pologne

Circuit de 8 joursProgramme renouvelé

Un magnifique circuit qui vous fera découvrir la Pologne, de la royale Cracovie à la Vierge Noire de Czestochowa et bien sûr Varsovie, la capitale au passé chargé d'histoire.

Flâner dans la vieille ville de Cracovie, empreinte de romantisme

Cracovie n'est pas la capitale de la Pologne, mais elle constitue pourtant le véritable joyau du pays, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Empreinte de romantisme, elle incarne le berceau de la nation polonaise. Nous avons renouvelé notre circuit afin d'y consacrer deux journées entières. Votre guide vous entraînera à la découverte des plus beaux sites de la ville, et vous pourrez également profiter d'un temps libre pour y flâner à votre rythme.

Traverser l'Europe Centrale tout en confort à bord d'un autocar Jacqueson

Partez de notre région avec votre chauffeur Jacqueson pour rejoindre la Pologne en autocar. Vous traversez l'Allemagne avant d'atteindre la frontière polonaise et Wroclaw afin de mieux appréhender ce pays à l'histoire riche et complexe. C'est ici que vous retrouverez le guide local qui restera avec vous durant tout votre circuit en Pologne.

Programme

lundi 22 juillet 2019: L'accès

Départ vers 5h00 Trajet direct par les autoroutes, déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans la région de Dresde en fin d’après-midi. Installation à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 23 juillet 2019: Wroclaw

Départ en direction de la frontière polonaise et Wroclaw, la capitale historique de la région où vous retrouverez votre guide accompagnateur local. Visite guidée de la ville, magnifiquement reconstruite après la guerre : la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le palais Royal et la vieille ville. Vous rejoindrez ensuite Cracovie. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

mercredi 24 juillet 2019: Cracovie

Une journée à Cracovie, magnifique cité miraculeusement épargnée par la guerre. Votre guide vous fera découvrir la porte Saint-Florian, les églises Notre-Dame et Sainte-Marie ainsi que le château de Wawel. Déjeuner en cours de visite. Dîner, soirée folklorique et nuit.

Château de Wawel à Cracovie

Château de Wawel à Cracovie. © TTstudio - stock.adobe.com

jeudi 25 juillet 2019: Les mines de sel et Cracovie

Ce matin, vous découvrirez les mines de sel de Wieliczka, classées au patrimoine de l'Unesco en 1978. Déjeuner. L'après-midi, retour à Cracovie pour profiter d'un temps libre, l'occasion de se promener à votre guise et de faire des achats. Dîner et nuit à l'hôtel.

Mines de sel de Wieliczka

Mines de sel de Wieliczka. © eunikas - stock.adobe.com

vendredi 26 juillet 2019: Le célèbre sanctuaire de Czestochowa

Dans la matinée, route vers Czestochowa, le plus célèbre lieu de pèlerinage polonais. Déjeuner. Visite du couvent des Paulins avec le sanctuaire de la Vierge Noire. Continuation vers Varsovie pour le dîner et la nuit.

samedi 27 juillet 2019: Varsovie

Départ pour la visite guidée de Varsovie, cité martyre de la Seconde Guerre Mondiale, dont le cœur historique a été reconstruit avec beaucoup de soin. Déjeuner au restaurant puis visite du Palais Wilanow, qui fut construit par le Roi de Pologne au XVIIe siècle. Temps libre pour flâner à votre rythme en ville. Dîner et nuit.

dimanche 28 juillet 2019: Poznan et Leipzig

Trajet au cœur de la Pologne pour rejoindre Poznan pour le déjeuner. Rapide visite de la cité et route vers l'Allemagne et Leipzig pour le dîner et la nuit.

lundi 29 juillet 2019: Le retour

Retour par les autoroutes allemandes vers la France et notre région. Déjeuner libre en cours de route. Retour vers 20h45