La Jungfrau

Un des sommets de l'Europe

Escapade de 4 joursNouveauté

Embarquez pour un spectaculaire voyage dans les Alpes jusqu'au sommet de l'Europe ! Des panoramas à couper le souffle sur les montagnes et les glaciers à 3454 mètres d'altitude.

Programme

jeudi 30 mai 2019: L'accès en passant par la source de la Loue

Départ vers 8h30 Trajet par l'autoroute par Troyes, Langres jusqu'à Dijon ou environs pour le déjeuner. L’après-midi, Besançon puis Ornans, les gorges de la Loue jusqu'à sa source, spectacle étonnant que cette rivière jaillissant dans une paroi abrupte de plus de 100 mètres de hauteur, le spectacle vaut le détour. Arrivée à Pontarlier en début de soirée, installation à l'hôtel et dîner.

vendredi 31 mai 2019: Les chutes de Reichenbach

Après le petit-déjeuner, départ pour la Suisse. Déjeuner à Brienz. L'après-midi, vous accéderez en funiculaire aux chutes de Reichenbach, hautes de 100 mètres : c'est ici que le célèbre détective Sherlock Holmes, héros des livres de Conan Doyle perdit la vie. Vous visiterez le musée qui lui rend hommage. Ensuite, promenade en bateau sur le lac de Brienz. Installation à l'hôtel dans la région d'Interlaken, dîner et nuit.

samedi 1 juin 2019: Jungfraujoch, ascension à la plus haute gare d'Europe

Après le petit-déjeuner, départ pour Lauterbrunnen. Le train à crémaillère des chemins de fer de la Jungfrau vous emmènera à la Petite Scheidegg. Continuation à travers les glaciers de la Jungfrau et par le tunnel de 7 km qui traverse la face nord de l’Eiger. Arrivée au Jungfraujoch, c'est la plus haute gare d'Europe, vous êtes à 3454 m d’altitude ! Découverte d’une région de glace, de neige et de rochers qui composent ce paysage de haute montagne. La plateforme panoramique vous offre une vision époustouflante sur le glacier de la Jungfrau et de l’Aletsch. C'est ici que vous prendrez le déjeuner. Le trajet de retour avec la Jungfraubahn passe à nouveau par la Petite Scheidegg pour rejoindre Grindelwald. Temps libre dans la station de Grindelwald, célèbre station de ski aussi appelée le village des glaciers. Retour à l'hôtel. Dîner et soirée folklorique au casino d'Interlaken. Retour à l'hôtel pour la nuit.

La Jungfrau

La Jungfrau. © Interlaken Tourismus - swiss-image.ch

dimanche 2 juin 2019: Le retour

Retour par les autoroutes par Bâle vers la France. Déjeuner au restaurant en cours de route. Retour vers 19h45