Impressionnantes Dolomites

Séjour de 7 jours à Bolzano

Un séjour pour les amoureux de la montagne et de l’Italie au cœur des somptueuses Dolomites.

Programme

dimanche 21 juillet 2019: L’accès

Départ vers 6h45 Trajet autoroutier vers Strasbourg et Mulhouse. Déjeuner libre en cours de route. Poursuite par la Suisse vers Zürich, Vaduz et l’Autriche dans la région de Feldkirch. Dîner et nuit à l’hôtel.

lundi 22 juillet 2019: Destination Dolomites

Trajet par l’Arlberg puis l’autoroute du Brenner. Entrée en Italie, déjeuner à Trento et visite guidée de ce duché lombard du VIe siècle. En fin d’après-midi, arrivée à votre hôtel à Bolzano. Installation dans les chambres, dîner et nuit.

mardi 23 juillet 2019: La grande route des Dolomites

Départ assez tôt après le petit-déjeuner, avec un accompagnateur local, pour la découverte des Dolomites dans toute leur splendeur. Passage par le val de Fassa, le col du Pordoi, puis le col de Falzarego pour descendre enfin vers Cortina d’Ampezzo. Déjeuner. L’après-midi, découverte du lac de Misurina aux eaux cristallines pour descendre ensuite vers Dobbiaco et continuer le long de la vallée de la rivière Rienza (la « Pustertal »), en traversant la petite ville de Brunico dominée par son château médiéval. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 24 juillet 2019: Bolzano et Merano

Départ en matinée pour Bolzano à l’atmosphère mi-italienne, mi-tyrolienne. Visite guidée du centre historique. Déjeuner. L’après-midi, vous rejoignez Merano, jolie station thermale qui attire de nombreux touristes séduits par la douceur de son climat et les vertus de ses eaux. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Merano

Merano. © Michael Gibasiewicz - stock.adobe.com

jeudi 25 juillet 2019: Les Dolomites de Brenta et le Val de Non

Vous prendrez la route vers les Dolomites de Brenta avec un accompagnateur local. Traversée de villages pittoresques dominés par les sommets du Brenta. Après le repas à Madonna di Campiglio, vous rejoindrez le Val de Non, connu pour ses vergers au cœur des montagnes. Visite chez un producteur de pommes avec dégustation de produits typiques. Dîner et nuit.

vendredi 26 juillet 2019: Bressanone et Feldkirch

En matinée, départ pour Bressanone et visite guidée de la plus ancienne ville du Tyrol, siège des Princes-Evêques. Temps libre pour flâner dans ses petites ruelles romantiques. Déjeuner puis route vers Saint-Anton, l’Arlberg et Feldkirch, dîner et nuit.

samedi 27 juillet 2019: Le retour

A travers la Suisse jusqu’à Bâle et Mulhouse. Déjeuner au restaurant en cours de route. Poursuite vers Strasbourg et Metz. Retour vers 19h15