Croisière sur le Rhône

Le Rhône provençal et la Camargue

Croisière de 5 joursCroisièreProgramme renouvelé

Dépaysement garanti par cette sublime croisière sur le Rhône en bateau "5 ancres" entre la terre sauvage de la Camargue, l'authenticité des Gorges de l'Ardèche et la beauté d'Avignon, marquée par le passage des papes.

Programme

lundi 15 juillet 2019: L’accès

Départ vers 8h30 Trajet autoroutier par Troyes et Dijon, pause déjeuner libre en cours de route. Poursuite du trajet jusqu'à Lyon, embarquement à 16 h. Installation dans les cabines. Présentation de l’équipage, cocktail de bienvenue et soirée animée. Navigation de nuit vers le sud. Dîner et nuit à bord.

mardi 16 juillet 2019: La Camargue et Arles

Matinée de navigation à travers les magnifiques paysages du sud de la France. Passage de l'écluse de Bollène, la plus haute d'Europe. Arrivée à Arles puis départ en excursion à la découverte de la Camargue et de sa terre sauvage. Visite d'une manade et démonstration du travail à cheval. Retour sur le bateau pour le dîner. Puis, visite guidée d'Arles, véritable musée à ciel ouvert de part son patrimoine monumental exceptionnel tels que l'Amphithéâtre Romain, le Théâtre Antique, les Thermes Romains de Constantin. Nuit à bord.

mercredi 17 juillet 2019: Avignon et les Gorges de l’Ardèche

Avignon était déjà une ville importante au XIIe siècle, notamment grâce à son célèbre pont qui permettait le franchissement du Rhône. Avec la venue des Papes au XIVe siècle, la ville devint une seconde Rome. Découverte guidée de la Cité des Papes. Temps libre au centre-ville, puis retour à bord pour le déjeuner. L'après-midi, départ pour la visite des Gorges de l’Ardèche, entre vallées profondes et rochers granitiques, jusqu'à Vallon Pont d'Arc et la grotte de la Madeleine. Retour au bateau en fin d’après-midi. Navigation en direction de Viviers. Dîner et nuit à bord.

Palais des papes d'Avignon

Palais des papes d'Avignon. © lamax - Fotolia

jeudi 18 juillet 2019: Le Vercors

Matinée de navigation en direction de La Voulte. Déjeuner. L’après-midi, excursion dans le Vercors, véritable citadelle naturelle de calcaire grâce à ses cirques majestueux, ses grottes et ses gouffres. Visite de cave avec dégustation de la fameuse Clairette de Die puis, passage par la route du col de Rousset, à plus de 1400 mètres, où vous profiterez d'une superbe vue panoramique sur le massif du Vercors. Continuation vers Vassieux-en-Vercors, La Chapelle en Vercors et Pont-en-Royans célèbre pour ses maisons suspendues. Retour au bateau à Tain l’Hermitage. Dîner et soirée de gala. Navigation de nuit vers Lyon. Nuit à bord.

vendredi 19 juillet 2019: Le retour

Petit-déjeuner à bord et débarquement vers 9 h. Route du retour entièrement par l’autoroute. Retour vers 16h30