Le Chili et l'Argentine

Circuit de 13 jours et 10 nuitsAérienNouveauté

Situé entre la muraille de la Cordillère des Andes et l'immensité du Pacifique, le Chili offre une nature grandiose. L'Argentine quant à elle est le pays des grands espaces et de la démesure. Un formidable deux en un aux décors prodigieux.

Contempler le bout du monde à Ushuaïa

Ushuaïa est la ville la plus australe de notre planète. Surnommée "le bout du monde", à la pointe du continent, elle voit la Cordillère plonger dans l'océan et ouvre la route vers l'Antarctique.

Voir le glacier Perito Moreno se jeter dans le lac Argentin

L'immense glacier Perito Moreno, 5000 m de front et 60 m de haut, est un des rares glaciers au monde qui continue lentement son avancée, sur le lac Argentin. Régulièrement, d'énormes blocs de glace se détachent, chutent dans le lac puis glissent sur ses eaux. Un spectacle époustouflant à ne pas manquer.

Danser le tango à Buenos Aires

Le tango est une véritable institution en Argentine, et Buenos Aires vibre au rythme de cette danse née dans les quartiers populaires de la ville. Mais ce n'est qu'au début du XXe siècle qu'il connait un succès grandissant : des bals populaires s'organisent dans de sombres café de mauvaise réputation et la "fièvre argentine" finit par gagner Paris et toute l'Europe. Jugé indécent de par sa sensualité, le tango n'aura pourtant de cesse de s'imposer dans les danses de salon.

Programme

samedi 10 novembre 2018: L'accès

Départ pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Santiago du Chili. Repas et nuit à bord.

dimanche 11 novembre 2018: Santiago du Chili

Arrivée dans la matinée à Santiago. Accueil par votre guide et déjeuner au marché central. L'après-midi, visite de la capitale chilienne avec la place de la Constitution, la place du Libertador, les élégants quartiers du XIXe siècle, la place d'Armes... Puis visite des quartiers Est, leurs riches avenues et les parcs Balmaceda et Forestal. Dîner et nuit à l'hôtel.

lundi 12 novembre 2018: Valparaiso et Vina del Mar

Départ à destination de Valparaiso, la ville la plus pittoresque du Chili, classée par l'Unesco. Son centre sillonné de rues pavées est dominé par des falaises à pic. Déjeuner. Continuation vers Vina del Mar, élégante station balnéaire surnommée "la ville-jardin", avec ses nombreux parcs et bâtisses coloniales restaurées. Retour à Santiago. Dîner et nuit.

mardi 13 novembre 2018: Puerto Natales

Transfert à l'aéroport de Santiago et envol à destination de Punta Arenas. A l'arrivée, départ vers Puerto Natales à travers la pampa chilienne et les immenses steppes de Patagonie. Visite d'une estancia patagonne avec déjeuner typique. Installation à l'hôtel à Puerto Natales, petit port aux maisons de bois colorées face à la Cordillère des Andes. Dîner et nuit.

mercredi 14 novembre 2018: Le parc national de Torres del Paine

Départ matinal pour une journée dans le parc national de Torres del Paine, déclaré Réserve Mondiale de la Biosphère en 1978, et regorgeant de paysages spectaculaires. Visite des grottes du Milodon et arrêt au bord du lac Grey pour observer le glacier et les icebergs qui s'en détachent. Déjeuner puis découverte de la Laguna Amarga, au milieu des montagnes. Retour à Puerto Natales. Dîner et nuit.

jeudi 15 novembre 2018: Le glacier Balmaceda

Le matin, embarquement à bord d'un catamaran pour effectuer une excursion dans la baie de Serrano et découvrir la diversité de la faune aquatique de la région. Vous débarquerez à proximité du Mont Balmaceda et de son imposant glacier pour observer les blocs de glace qui se détachent, formant ainsi des icebergs se déplaçant dans la lagune. Déjeuner en cours d'excursion. Navigation de retour vers Puerto Natales par le fjord de l'Ultima Esperanza. Dîner et nuit.

vendredi 16 novembre 2018: La pampa argentine

Départ matinal à destination d'El Calafate, en Argentine. Passage de la frontière à Cerro Castillo. Traversée de l'immense pampa argentine, dans un désert aride et venté où se côtoient quelques estancias et des troupeaux de vigognes en liberté. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel à El Calafate. Dîner et nuit.

samedi 17 novembre 2018: Le parc national des Glaciers

Départ pour la visite du Parc National des Glaciers, déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, et dont le plus connu est sans aucun doute celui du Perito Moreno. Vous pourrez l'observer grâce à un réseau de passerelles et de terrasses en bois. Navigation sur le lac argentin pour approcher ce géant de glace (soumise aux conditions climatiques). Déjeuner sous forme de panier-repas. Retour à El Calafate. Dîner et nuit.

Glacier Perito Moreno

Glacier Perito Moreno. © Dave Marzotto - stock.adobe.com

dimanche 18 novembre 2018: Le parc national de la Terre de Feu

Transfert à l'aéroport d'El Calafate et envol à destination d'Ushuaïa, la cité la plus australe du globe. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour la visite du parc national de la Terre de Feu qui s'étend le long de la frontière chilienne et abrite une faune très diverse : renards, castors, perruches australes, condors et lièvres. Promenade entre mer, montagne et forêt jusque la Baie de Lapataia, le bout du monde. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

lundi 19 novembre 2018: Le canal de Beagle

Le matin, embarquement pour une navigation sur le canal de Beagle. Depuis votre bateau, vous bénéficierez d'une vue surprenante sur Ushuaïa et sur le glacier Martial qui la domine. Passage par le fameux phare des Éclaireurs. Déjeuner dans un restaurant local avant le transfert à l'aéroport et l'envol vers Buenos Aires, la capitale argentine. Accueil par le guide et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit.

mardi 20 novembre 2018: Buenos Aires

Visite du centre-ville de Buenos Aires : la plaza de Mayo, la cathédrale, l'avenue 9 de Julio, le théâtre Colon. Visite du quartier de Puerto Madero, au centre d'un projet phare de réhabilitation. Déjeuner. Visite de la Boca avec ses maisons de bois aux couleurs vives, puis des quartier de la Recoleta et de San Telmo, où se retrouvent les danseurs de tango. Dîner suivi d'un spectacle de tango dans un cabaret. Nuit.

Quartier de la Boca à Buenos Aires

Quartier de la Boca à Buenos Aires. © balaph - Fotolia

mercredi 21 novembre 2018: Buenos Aires

En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport de Buenos Aires. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la
France. Repas et nuit à bord.

jeudi 22 novembre 2018: Le retour

Arrivée à Paris où vous attendra notre chauffeur pour le retour direct.