L'Ouest Canadien

Circuit de 12 jours et 10 nuitsAérienNouveauté

Partez à la rencontre des paysages grandioses des Rocheuses, faits de glaciers, de lacs aux eaux limpides et d'épaisses forêts, jusqu'à Vancouver, une des plus jolies villes canadiennes.

Programme

jeudi 6 septembre 2018: L'accès

Départ pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Calgary via Amsterdam. A l'arrivée, accueil et transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

vendredi 7 septembre 2018: Calgary et Banff

Calgary est l’une des métropoles canadiennes les plus dynamiques. Le centre-ville est dominé par de nombreux gratte-ciels, tandis qu’à l’horizon se découpent les crêtes enneigées des Rocheuses. Tour panoramique de la ville. Déjeuner. Départ vers Banff qui devint une station thermale après la découverte de sources d’eaux sulfureuses. Tour panoramique et visite de « Cave and Basin », site historique autour duquel a été crée le Parc National de Banff. Continuation vers Canmore. Dîner et nuit.

samedi 8 septembre 2018: Les parcs nationaux de Banff et de Yoho

Départ vers le parc de Banff. Premier parc national du Canada, cet ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières couvre une superficie de près de 6 000 km². Une nature généreuse qui place le site au rang de l’un des parcs nationaux les plus apprécié du pays. Arrêts au lac Louise et au lac Moraine. Les paysages enneigés se reflètent dans les eaux turquoise des deux lacs pour créer un ensemble d’une incroyable beauté. Déjeuner. Continuation vers le parc national de Yoho. Au même titre que ses voisins Jasper, Banff et Kootenay, le parc de Yoho est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Canmore. Dîner et nuit.

dimanche 9 septembre 2018: Le lac Peyto et le glacier Columbia

Départ vers le lac Peyto. Vous emprunterez la « route des glaciers ». Panoramas incomparables, cascades impétueuses et glaciers somptueux jalonnent cet itinéraire d’exception. Arrivée au lac Peyto. Courte promenade sur un sentier ombragé pour accéder au belvédère qui domine le lac. Au sommet, un panorama grandiose vous attend. Excursion en « snowcoach » (cabine fixée à l'arrière d'une moto-neige) sur le Glacier Columbia. Les huit glaciers qui le composent s’étendent sur plus de 300 km², formant l’un des plus grands champs glaciaires au sud du cercle polaire. Déjeuner. Arrêt aux chutes Athabaska où les eaux s'engouffrent avec force dans un canyon très étroit. Continuation vers Jasper. Dîner et nuit.

lundi 10 septembre 2018: Le parc national de Jasper

Départ vers le parc national de Jasper. Des parcs nationaux des Rocheuses, Jasper est à la fois le plus grand et le plus septentrional. Remarquablement belles, ses immensités reculées présentent un large éventail de paysages et permettent d’observer une faune variée dans son environnement naturel. Continuation vers le lac Maligne. Déjeuner. Excursion facultative : croisière sur le lac Maligne (en supplément, à réserver sur place - environ 70 CAD). Arrêt au canyon Maligne, l'un des plus beaux des Rocheuses, avec ses parois calcaires et ses nombreuses cascades visibles depuis des passerelles. Poursuite vers Valemount. Au détour d'un virage, aperçu du majestueux Mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes. Dîner et nuit.

Mont Robson

Mont Robson. © Nick Fox - stock.adobe.com

mardi 11 septembre 2018: Le parc de Wells Gray

Départ vers le parc provincial de Wells Gray. Encore méconnu, il s’illustre grâce à ses paysages intacts et préservés où la nature règne en maître. Après une courte marche en forêt, arrêt aux chutes de Helmcken, Dawson et Spahat. Déjeuner barbecue dans un ranch. Continuation vers Kamloops. Dîner et nuit.

mercredi 12 septembre 2018: Le cours de la rivière Fraser

Départ vers Tsawassen. La route longe le cours de la rivière Fraser. Vous pourrez admirer à loisir les canyons creusés par les cours d'eau, seuls passages à l’époque des pionniers. Déjeuner. Traversée en ferry vers Swartz Bay. Continuation vers Victoria. Dîner et nuit.

jeudi 13 septembre 2018: Victoria

Départ pour le tour panoramique de Victoria, capitale de la Colombie Britannique. Les nombreuses maisons victoriennes et les imposants bâtiments publics renforcent l’atmosphère très britannique qui règne en ville. Déjeuner. L'après-midi, possibilité de croisière d’observation des baleines (en supplément, à régler sur place - environ 115 CAD). Puis départ vers Chemainus. La ville a choisi de gigantesques peintures murales pour mettre en scène l’histoire et la culture du pays. Environ 30 tableaux géants ont été créés depuis 1982 et font de cette petite ville un véritable musée en plein air. Découverte de ses œuvres hors du commun. Continuation vers Parksville. Dîner et nuit.

vendredi 14 septembre 2018: Le parc de MacMillan et Vancouver

Départ vers le parc provincial de MacMillan afin d’observer la forêt pluviale. Une promenade à pied parmi ses gigantesques arbres centenaires ne manquera pas de vous impressionner. Traversée en ferry vers Horseshoe Bay. Déjeuner en cours d'excursion. Continuation vers Vancouver. Découverte de la partie nord de la ville : passage par le « Lion's Gate Bridge », l’un des symboles de la ville et visite de Lynn Canyon. A quelques kilomètres au nord de Vancouver, ce parc situé en pleine forêt témoigne des liens étroits qui existent entre la ville et la nature environnante. Dîner et nuit.

samedi 15 septembre 2018: Vancouver

Vancouver est une métropole cosmopolite qui bénéficie d’une situation géographique privilégiée entre océan et montagne. Son atout majeur est d’avoir su préserver une nature au cœur même de la ville. Visite guidée : Gastown, son quartier le plus ancien, Chinatown, animé par des marchés et de nombreuses boutiques aux enseignes lumineuses, le parc Stanley, « poumon vert » de la ville... Déjeuner chinois. Temps libre pour une découverte personnelle à Grandsville Island, marché incontournable la ville. En option, possibilité de visiter l’aquarium de Vancouver (en supplément, à réserver sur place - environ 39 CAD). Dîner et nuit.

Quartier de Coal Harbour à Vancouver

Quartier de Coal Harbour à Vancouver. © fotobeam.de - stock.adobe.com

dimanche 16 septembre 2018: Vancouver et vol vers la France

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris. Repas et nuit à bord.

lundi 17 septembre 2018: Le retour

Arrivée à Paris où vous attendra notre chauffeur pour le retour direct.