Vacances provençales

Séjour de 6 jours à Sausset-les-Pins

La beauté des paysages, le charme des villes visitées, le soleil et l'accent provençal : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce séjour un vrai moment de détente et de découvertes.

Programme

jeudi 14 mars 2019: L'accès

Départ vers 5h30 Trajet entièrement par l’autoroute jusqu’à Sausset-les-Pins, en passant par Troyes, Dijon et Lyon. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en début de soirée. Installation dans les chambres, dîner et nuit.

vendredi 15 mars 2019: La Côte Bleue jusqu'à Martigues

Vous partirez à la découverte de la Côte Bleue et de ses ports de pêche : Sausset-les Pins, votre villégiature, Carro et son marché aux poissons puis Carry où Fernandel avait fait construire sa maison. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite de Martigues, joliment baptisée « la Venise provençale ». Retour à l'hôtel en fin d'après-midi, temps libre pour profiter de votre station balnéaire et de son petit port. Dîner et nuit.

samedi 16 mars 2019: Aix-en-Provence

Départ vers Aix-en-Provence pour un temps libre sur son marché aux saveurs et couleurs provençales. Puis visite guidée de la ville : le cours Mirabeau, le quartier Mazarin, la vieille ville et ses fontaines... Déjeuner. Visite du musée du Calisson, spécialité d'Aix-en-Provence : découverte des secrets de fabrication avant une dégustation de ces plaisirs sucrés. Départ avec votre guide à la découverte de la montagne Sainte-Victoire, peinte à de multiples reprises et magnifiée par Cézanne. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Montagne Sainte-Victoire

Montagne Sainte-Victoire. © travelview - stock.adobe.com

dimanche 17 mars 2019: Arles et les Alpilles

Le matin, départ pour une visite guidée d'Arles. Votre guide vous mènera à la découverte de 2000 ans d'Histoire au travers de monuments inscrits à l'Unesco : le théâtre antique, l'amphithéâtre, le cloître Saint Trophime... Déjeuner. L’après-midi, circuit guidé dans les Alpilles avec un arrêt au célèbre moulin d'Alphonse Daudet suivi de la découverte des Baux de Provence, petit village perché sur un éperon dénudé qui ne manquera pas de vous séduire : les ruines s’y confondent avec les rochers arides. Vous rejoindrez ensuite Saint-Rémy-de-Provence dont la lumière et la beauté avaient séduits Van Gogh. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

lundi 18 mars 2019: Marseille et Cassis : de la Canebière aux Calanques

Vous débuterez votre journée par une visite de Marseille, la plus ancienne ville de France, et son port fondé par les Grecs. Tour panoramique de la ville, avec le quartier du vieux port et, à l’extrémité, la Canebière, berceau et cœur de la cité. Montée en autocar jusqu'à Notre-Dame-de-la-Garde qui veille sur la cité phocéenne. Déjeuner "bouillabaisse" et départ pour Cassis, port de pêche typique entouré de vignobles. Visite des calanques en bateau. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 19 mars 2019: Le retour

Après le petit-déjeuner, route du retour entièrement par l'autoroute. Déjeuner libre en cours de route. Retour vers 21h00