Réveillon de Noël dans les Pyrénées

Séjour de 6 jours

Passez Noël dans un village typique de la Bigorre, au pied des Pyrénées.

Programme

samedi 22 décembre 2018: L'accès

Départ vers 7h00 Trajet entièrement par l’autoroute jusqu’à Cahors. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Installation dans les chambres, dîner et nuit.

dimanche 23 décembre 2018: Le cirque de Gavarnie

Continuation vers Pau, Lourdes et Agos-Vidalos, votre lieu de séjour. Apéritif de bienvenue et déjeuner. L’après-midi sera consacré à la découverte du cirque de Gavarnie, merveille de la nature avec ses 16 sommets à plus de 3000 m d'altitude, tapissés de neiges éternelles (prévoir des chaussures de neige). Face au cirque, vous dégusterez un goûter "fait maison". Dîner à l’hôtel suivi d'un spectacle cabaret féerique : chants, danses et numéros de transformisme seront menés par "Troupe en Scène". Un show festif mêlant humour et charme. Nuit.

lundi 24 décembre 2018: Les grottes de Médous et Pau

Départ vers Bagnères de Bigorre, "perle des Pyrénées", et visite des grottes de Médous, célèbres pour la finesse de leurs concrétions. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, départ pour Pau et la visite du château natal d’Henri IV, un monument richement meublé et possédant une magnifique collection de tapisseries des Gobelins. Retour à l’hôtel pour la traditionnelle distribution des cadeaux au pied du sapin. Dîner du Réveillon et possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d'assister à la messe de minuit à Lourdes. Nuit.

Exemple de menu du Réveillon
Kir royal et amuses-bouche
Velouté de potiron et crevettes coco
Verrine de saumon fumé à l'avocat
Gigue de chevreuil sauce Madiran, patates douces
Fromage du pays
Bûche de Noël
Vin rouge et rosé

mardi 25 décembre 2018: Lourdes et le Pont d'Espagne

Départ pour Lourdes, petite bourgade qui se développa après les apparitions de 1858 pour devenir un des centres de pèlerinage les plus importants au monde. Visite des sanctuaires et retour à l'hôtel pour le déjeuner de Noël. Puis trajet vers le Pont d’Espagne : au milieu de pentes abruptes et de forêts verdoyantes, une multitude de cascades bondissantes s’offriront à vous jusqu'au Pont d’Espagne, ancienne voie de passage des bergers et des contrebandiers. Au retour, arrêt à Cauterets, célèbre station thermale des Pyrénées (prévoir des chaussures de neige). Dîner à l’hôtel et nuit.

Vallée du Marcadau, près du Pont d'Espagne et de Cauterets

Vallée du Marcadau, près du Pont d'Espagne et de Cauterets. © Didier San Martin - stock.adobe.com

mercredi 26 décembre 2018: Saint-Savin

En matinée, découverte de Saint-Savin, petit village au-dessus de la vallée d’Argelès-Gazost, célèbre pour son abbatiale. Déjeuner à l’hôtel et départ vers le Périgord pour le dîner et la nuit.

jeudi 27 décembre 2018: Le retour

Entièrement par l’autoroute. Déjeuner libre en cours de route. Retour vers 19h00