Les plus beaux sites du Portugal

Circuit de 7 joursAérien

Un circuit exclusif étudié avec soin pour visiter Lisbonne, Fatima, Coimbra et Porto tout en prenant le temps de découvrir la vie portugaise.

Programme

mercredi 29 mai 2019: L’accès

Départ vers 6h15 Trajet direct vers l’aéroport d’Orly. Formalités d’embarquement et décollage à 12 h 15 sur vol régulier de la T.A.P. à destination de Lisbonne. Arrivée à 13 h 45 et rencontre avec votre guide. Puis début de votre visite : l’avenue de la Liberté, la place du Commerce, la basse ville, puis le quartier médiéval de l’Alfama. Arrivée à l’hôtel, installation, dîner et nuit.

jeudi 30 mai 2019: Lisbonne

En matinée, poursuite de la visite guidée de Lisbonne, une des plus anciennes capitales d’Europe : le quartier de Belém et la visite du musée des Carrosses. Passage par le monastère des Hyéronymites et son église Santa Maria puis par la Tour de Belém. Temps libre pour flâner à votre rythme en ville. Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

vendredi 31 mai 2019: Estoril, Sintra et Obidos

Le matin, départ pour la Côte de Paille avec les stations balnéaires de Cascais et Estoril. Continuation vers Sintra, lieu de résidence d’été privilégié pour les grandes familles portugaises, aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Promenade dans la ville et découverte du château royal. Déjeuner d'une spécialité régionale à base de "cochon de lait". Puis départ en direction du nord du Portugal et d'Obidos, petite ville médiévale. Dégustation de la fameuse liqueur de griottes « ginja ». Continuation vers Figueira Da Foz, station balnéaire réputée. Dîner et logement à l’hôtel.

samedi 1 juin 2019: Nazaré, Fatima

Le matin, départ vers Nazaré, pittoresque village de pêcheurs. Puis arrêt à Batalha et visite du monastère construit au XIVe siècle. Continuation vers Fatima, terre de grands pèlerinages à la suite de plusieurs apparitions mariales. Déjeuner et après-midi libre pour la visite du sanctuaire. Retour à Figueira Da Foz à la fin de la journée. Dîner et spectacle folklorique à l'hôtel. Nuit.

dimanche 2 juin 2019: Coimbra et Porto

Le matin, départ vers Coimbra, visite de la vieille ville universitaire, ancienne capitale du Portugal. Visite de l’université et promenade à pied pour découvrir les vieux quartiers et ruelles de la cité. Déjeuner. Dans l’après-midi, continuation vers Porto et début de la découverte de la deuxième ville du Portugal : la vieille ville, la cathédrale et l'église Sao Francisco. Arrivée à l’hôtel en fin de journée, dîner et nuit.

lundi 3 juin 2019: Braga

Départ pour Braga, ville épiscopale riche en édifices religieux. Visite guidée du Sanctuaire de Bom Jésus do Monte. Déjeuner et retour à Porto. Poursuite de la visite de la ville et promenade en bateau pour voir la ville autrement, depuis le Douro. En fin d’après-midi, visite d’une cave à vin de Porto et dégustation. Retour à l’hôtel en fin de journée pour le dîner et la nuit.

Sanctuaire du Bon Jésus du Mont à Braga

Sanctuaire du Bon Jésus du Mont à Braga. © Francisco Javier Gil - stock.adobe.com

mardi 4 juin 2019: Porto et le retour

Matinée libre à Porto pour profiter de la ville et des bords du fleuve. Déjeuner puis transfert à l’aéroport. Formalités d’embarquement, décollage à 16 h 05 sur vol régulier de la T.A.P. à destination de l’aéroport d’Orly. Arrivée prévue à 19 h 10. Accueil par notre conducteur et retour direct. Retour vers 22h15