Les Lacs Italiens et Milan

Séjour de 5 jours à BavenoPromo

Un très beau séjour au cœur de la région des lacs, un grand hôtel 4* au bord du lac Majeur à un prix exceptionnel.

Programme

dimanche 14 avril 2019: L’accès

Départ vers 5h00 Trajet direct par Pontarlier, Lausanne, avant un déjeuner libre en cours de route. Puis Sion, Brig, le col du Simplon et Baveno. Arrivée en début de soirée, installation à l’hôtel et dîner.

lundi 15 avril 2019: Les îles Borromées

En matinée, départ en bateau pour l’excursion de la journée aux célèbres îles Borromées. D’abord Isola Bella avec son somptueux palais baroque entouré d’un parc en terrasses, orné de fontaines et de statues. Vous pourrez également y contempler ses grottes artificielles et ses plantes rares. Puis votre bateau vous conduira jusqu’à la pittoresque île des Pêcheurs où vous déjeunerez. L’après-midi, visite d’Isola Madre, la plus grande des trois îles où vous pourrez visiter le splendide jardin botanique. Visite guidée du Palais de l’Ile Madre. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jardin d'Isola Bella

Jardin d'Isola Bella. © EleSi - stock.adobe.com

mardi 16 avril 2019: Milan

Vous partirez pour la visite guidée de Milan, capitale de la Lombardie. Votre guide vous emmènera à la découverte du Castello Sforzesco, du célèbre théâtre de la Scala et du Duomo, une des plus grandes cathédrales du monde (visites extérieures). Déjeuner au restaurant suivi d'une après-midi libre pour découvrir à votre rythme la cité et ses trésors. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 17 avril 2019: Le lac d’Orta et Stresa

En matinée, découverte du lac d’Orta, c’est l’un des plus petits lacs lombards mais aussi l’un des plus gracieux. Un petit train vous conduira du parking des autocars jusqu’au centre du village où la circulation est interdite. Une promenade en bateau d’Orta à San Giulio, aller-retour, vous permettra de profiter au mieux de ce très beau lac avec ses rives boisées. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, trajet jusqu’à Stresa, c’est la perle du lac Majeur. Temps libre pour profiter des boutiques, des jardins ou d'une promenade le long du lac. Un vrai moment de détente. Dîner et logement à votre hôtel.

jeudi 18 avril 2019: Le retour

Vous prendrez la route du retour par Domodossola, Sion puis les rives du lac Léman. Entrée en France, déjeuner libre à Pontarlier. Retour direct par Besançon et Langres. Retour vers 20h00