Les Floralies Internationales de Nantes

Séjour de 4 jours à Saint-NazaireNouveauté

De l’eau, des fleurs, de la couleur, des parfums, le tout artistiquement mélangé, les Floralies de Nantes organisées tous les 5 ans vous proposent cette année un voyage floral sur le thème "Fleurs à vivre".

Programme

vendredi 10 mai 2019: L'accès

Départ vers 9h30 Trajet autoroutier, déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Angers, arrivée à votre hôtel à Saint-Nazaire en fin d’après-midi. Présentation de votre accompagnateur, verre de bienvenue, dîner et nuit.

samedi 11 mai 2019: Nantes et les Floralies

Départ pour Nantes. Découverte des désormais célèbres Machines de l'Ile, un projet artistique unique. Les machinistes vous conteront l'histoire du projet et le fonctionnement de ce monde imaginaire : une invitation au rêve et au voyage avec le Grand Éléphant de 12 mètres de haut, une fourmi géante ou encore le Carrousel des Mondes Marins. Après-midi consacrée aux Floralies Internationales de Nantes, un véritable spectacle floral dans un parc de 35 hectares, représentant le savoir-faire mondial dans le domaine de l’horticulture, un rendez-vous à ne pas manquer. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

dimanche 12 mai 2019: Les chantiers navals de Saint-Nazaire, La Baule et Guérande

Départ pour la découverte du port de Saint-Nazaire et la visite commentée des chantiers navals STX où sont construits les plus grands paquebots du monde. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, départ vers la baie de La Baule et temps libre pour profiter de ses 9 km de plage de sable fin qui ravissent les vacanciers. Continuation vers les marais salants de Guérande, là où se cristallise la fine fleur de sel. Visite du musée des marais, à la rencontre du savoir-faire des paludiers. Puis visite de la cité médiévale de Guérande. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Départ de Paquebot à Saint-Nazaire

Départ de Paquebot à Saint-Nazaire. © xlatlantique - stock.adobe.com

lundi 13 mai 2019: Le retour

Après le petit-déjeuner, départ par l’autoroute vers Angers, Tours et la vallée de la Loire. Déjeuner à Blois ou environs. L’après-midi, retour direct par l’autoroute. Retour vers 17h00