La Croatie

Les perles de l'Adriatique

Séjour de 9 jours

Le nord de l’Adriatique offre un climat méditerranéen idéal. Au départ de votre hôtel situé sur l'île de Krk, ce séjour permet de faire la découverte des îles réputées du Nord de la Croatie : Cres, Krk, l’îlot de Kosljun et les lacs du Parc National de Plitvice, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Programme

vendredi 5 avril 2019: L’accès

Départ vers 8h00 Trajet autoroutier vers Lyon, pause déjeuner libre. Continuation vers l'Italie et Aoste ou environs, dîner et logement.

samedi 6 avril 2019: L'île de Krk

Ce matin, vous continuerez votre route à travers l'Italie. Déjeuner. Vous retrouverez votre guide accompagnateur francophone à la frontière croate, puis vous gagnerez l'île de Krk par le pont qui la relie au continent. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

dimanche 7 avril 2019: L'ilot de Kosljun et Krk

Départ pour une petite croisière dans la baie de Punat pour rejoindre l’îlot de Kosljun. Visite guidée du couvent des Franciscains avec sa riche collection ethnographique. Promenade sur l'îlot, petit bijou naturel protégé des voitures. Retour à Punat pour le déjeuner. Dégustation de vin et de fromage avant la découverte de la belle Krk et de ses ruelles dallées descendant vers le port. Temps libre en ville. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Port de Krk

Port de Krk. © Valery Bareta - stock.adobe.com

lundi 8 avril 2019: Le parc national de Plitvice et ses lacs

Une journée consacrée à la région de Plitvice avec ses 16 magnifiques lacs se déversant les uns dans les autres. Déjeuner. C'est en bateau, en train et à pied que vous parcourrez le Parc National. Retour en début de soirée à l’hôtel, dîner et nuit.

mardi 9 avril 2019: La presqu’île d’Istrie

Réputée pour son climat méditerranéen, la région de l'Istrie est un lieu de séjour idéal. Tout au long de la journée, vous visiterez les sites qui en font la renommée, notamment la jolie ville de Rijeka et son château médiéval. Déjeuner de poisson au restaurant. Votre journée se poursuivra par la visite de la station balnéaire d'Opatija célèbre pour sa promenade longeant la mer sur 12 km. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 10 avril 2019: L'île de Cres

Vous emprunterez ce matin le ferry en direction de l'île de Cres, deuxième plus grande île croate après Krk où vous visiterez Osor, véritable ville-musée. Votre guide vous emmènera à travers ses petites rues dominées par des statues dédiées à la musique. Déjeuner typique. L'après-midi, visite de l'île de Cres, qui a su conserver son authenticité : vieux villages, plages sauvages et petit port de pêche bordé de vieilles demeures vénitiennes. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

jeudi 11 avril 2019: Chasse aux truffes et Motovun

Matinée consacrée à la découverte d'une ferme familiale spécialisée dans la production de truffes avec une dégustation de produits à base de truffes : fromage, saucisson, huile d'olive ou encore miel. Déjeuner. L'après-midi, promenade dans l’arrière-pays et visite du village médiéval de Motovun perché sur un promontoire pour surveiller la vallée de la Mirna. Dîner et nuit à l'hôtel.

vendredi 12 avril 2019: La région d'Aoste

Vous quitterez ce matin la Croatie pour rejoindre la Slovénie puis le nord de l'Italie. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région d'Aoste.

samedi 13 avril 2019: Le retour

Route du retour entièrement par l'autoroute. Déjeuner libre en cours de route et retour direct. Retour vers 18h30